Ok Dia, on se comprend alors.................................
salam,
Evidemment que ca existe et que tout le monde le sait.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
je parlais ICI de la corruption en AFRIQUE, evidemment quelle est partout.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
??Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
tu n'es pas le seul.Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Ok Dia, on se comprend alors.................................
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Moi j'en suis encore au stade de rouler en 2nde ,au bout de 20h de conduite quand meme, et après avoir fait 5 moniteur différend.
En faite je voulai savoir pour ceux qui ont leurs permis, vous l'avez eu au bout de combien de temps?
Bonjour Invité Mystère!
Je ne pense pas qu'il te soit utile de savoir combien de fois telle personne ou telle autre a fait pour avoir son permis de conduire. Je connais des gens qui l'ont eu à la première épreuve, d'autres à la deuxième, d'autres encore à la sixième et même plus. Fais avec serieux tes cours et concentre-toi bien et tu verras. C'est l'essentiel. N'acceptes pas qu'on te perturbe. Je t'assure que trôp d'avis perturbe parfois. Cela me fait penser aux jeunes qui font le bac en Mauritanie. On leur dit souvent que ce n'est pas évident d'avoir son bac la première année, ce qui est une véritable gaguère. Du coup, tu vois des jeunes qui ne se préparent pas en conséquence. Allez bonne chance.......................................
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
OUI cheikhna à raison, ce n'est pas la durée qui compte mais la qualité du travail, tu peut très bien passer ton permis en deux ans en prenant ton temps tout en etant sur de toi ou le passer en six mois histoire d'obtenir le papier rose.
Dis toi que cet apprentissage va te servir toute ta vie et qu'il est important de bien maitriser ce que tu fais, c'est facile a dire maintenant que j'ai le permis mais c'est vrai que l'enjeu et vital pour nous comme pour les civiles.
Moi aussi au debut je me renseigner beaucoup autour de moi pour connaitre la "norme" et être comme tout le monde, mais après tu commences a voir l'importance de ce que la conduite implique.
Apres c'est vrai que d'être toujours à la seconde aux bout de 20heures ça fait longs (pourquoi?) mais si cela te plait pourquoi pas et si tu ne te sent pas capable de monter en vitesse ne te lance pas, surtout pas.
Attend d'être prête, et le jour ou tu sera prête tu pourra tout faire!!
non, aissé S ,ca ne me plait pas de rester en 2nd au bout de 20h mais c seulemnt parce ke j'ai eu plusieurs moniteur différend, et aucun ne suivait le travaille de l'autre.
Invité mystère
Fais ton permis avec serieux et ne pars pas avec l'idée que tu ne l'auras pas. Je connais plein de gens qui l'ont eu la première fois. Chacun à sa chance tracée par Le Maître du ciel clément. Bonne chance
Merci cheikna pour tes encouragements
pire cas social que moi je ne crois pas qu'il y' ait
je me suis inscrite à l'auto école de chez moi à l'automne 2003. bien que je sois prête depuis belle lurette je n'ai pu passer mon code qu'en septembre 2004 contrainte et forçée alors que je rentrais du sénégal. bref après m'être pris le chou à ce propos avec mon moniteur d'auto-école (ils m'avaient quand même escroqué des heures de conduite dans mon forfait et puis ils n'étaient pas réglo concernant les dates d'examens) . j'ai bien fait apparement car trois mois après ça ils se sont enfuit avec les sous et les dossiers des élèves, certains galèrent encore pour récupérer leurs dossiers.
j'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis inscrite dans une autre auto-école près de chez moi mais dans un département différent donc il m'a fallu attendre le transfert à la prefecture etc j'ai bien sur du payer des frais de transfert un autre forfait. depuis je suis dans cette auto école mes malheureux euros gagnés à la sueur de mon front se sont petit à petit envolés. bref ça me saoulent tellement que je n'en parle plus quoi qu'il en soit je ne lache pas l'affaire je dois aller au bout après tant d'energie dépensée et tant de sous. j
e ne vous donnerais les chiffres heures et euros que lorsque je l'urai enfin car il paraît que c'est seulement à ce moment que le dimina s'en va et qu'on oublie tout j'ai hâte si Dieu veut.
à ceux qui sont dans le même cas c'est vrai que c'est pas évident mais il ne faut pas laisser tomber. courage à tous et à toutes
Pas folle la guêpe!!!
Bonsoir Ja-net!
Sois davantage courageuse. Et incha Allah tu finiras par avoir raison de toutes ces difficultés. Bonne chance avec ta nouvelle auto-école..............