Et c'est quand ce salon ? car il me faut ne voiture, marre des transports surtout avec la poussettes et les "âmes généreuses"Posté par Habibatou
salam, je te conseillerais le salon de l'automobile pour ta voiture, c'est ce que j'attend moi en ce moment, j'ai une cousine qui c'est acheter une très belle voiture neuve premiere main, faut quelle le dise que c'est une première main ont dirais quelle sortait de l'usine sa voiture!!
JAMAKSALAM...
Et c'est quand ce salon ? car il me faut ne voiture, marre des transports surtout avec la poussettes et les "âmes généreuses"Posté par Habibatou
Craint Dieu où que tu soit
cela ne devrais plus tarder, il ont feront la pub à la télé ou par tracts, la dernière fois c 'étais cette été, moi aussi j'attend avec impatience ce salon kissPosté par mariamou Sacko
JAMAKSALAM...
Si c'est pendant l'été c'est trop loin pour moi!!!!Posté par Habibatou
Craint Dieu où que tu soit
Ja-net, 3 ans après, j'espère que tu l'as finalement eu ton permis ?Posté par ja-net
Je connais des cas qui sont pire que le tien.
La preparation d'un permis de conduire ne doit pas se faire sur une si longue période. ça doit être sur une période courte pour permettre de bien maîtriser les automatismes. Si vous passez plusieurs années à préparer le permis, c'est déjà un point négatif pour l'inspecteur s'il voit que votre inscription date depuis des années.
Quelques règles à suivre pour espérer passer son permis tranquillement :
- Avant l'inscription en Auto-école, apprenez d'abord le code : Il ya des CD/DVD-ROM disponible pour apprendre le code de la route. Achetez-les et fates des exercices quotidiens. Quand vous arrivez à bien maîtriser le code, alors, inscrivez-vous dans une auto-école juste pour passer le code.. Ne prenez pas bcp trop d'heures au début, étant donné que vous devez avoir déjà maîtrisé la chose.
- Ne vous précipitez pas à passer le code. Certaines auto-écoles vous poussent à passer rapidement le code ou même le permis, tout en sachant que vous n'avez rien maîtrisé ( Eh oui, c'est devenu du Business, n'est-ce pas ?). Allez y seulement quand vous vous sentez prêt.
- Après avoir obtenu le code, vous pourrez décider de rester dans la même auto-école ou de partir. En fait, le fait de ne vous inscrire que pour le code vous permettra de discuter avec ceux/celles qui passent aussi la conduite, pour savoir si l'auto-école est bien ou pas en matière de conduite, de poser des questions sur les moniteurs, etc. Si tous les témoignages disent que c'est une bonne école en matière de conduite, alors, vous pourrez prolonger votre contrat. Sinon, autant chercher ailleurs.
- Malheureusement, bien souvent, le choix de l'auto-école pour la conduite est déterminant pour obtenir son permis.. Donc, pour trouver une auto-école où passer son permis, il ne faut pas systématiquement se jeter sur l'auto-école la plus proche ou sur l'auto-école la plus grande du quartier. Ce n'est pas grave si l'auto-école se trouve à 20KM, il faut juste convenir avec eux pour qu'ils viennent vous chercher lors de vos heures de conduite. Le choix d'une auto-école passe forcément par une petite enquête. Demander autour de vous, les personnes qui ont obtenu leurs permis, surtout les nouveaux permis, au boulot, dans les cérémonies, etc.... Il faut surtout demander combien de fois les gens ont passer le permis avant de l'obtenir. Notez qu'après avoir obtenu votre code, vous avez largement le temps pour passer ensuite la conduite (2 à 5 ans, je sais plus). Donc, il faut bien prendre son temps pour choisir la bonne auto-école. Il faut se méfier des promotions alléchantes qu'affichent souvent les auto-écoles. C'est en entrant dans ce genre d'auto-école que vous risquez d'être déplumé, car, une fois que vous êtes inscrit, ils vont imaginer tous les stratagèmes pour vous soutirez des sous.
- Si vous avez trouvé la bonne auto-école, il faut être exigeant surtout sur l'heure. Dès fois, le moniteur se pointe à 10 et finit à 50, donc, au total, vous auriez fait 40 mn de conduite au lieu de 1Heure (60 minutes). A force de s'acumuler, ça fait bien des heures. Donc, il ne faut pas se laisser faire; tant que vous ne gueuler pas, le moniteur, lui, il vous bouffera des minutes et des minutes. Ensuite, au tout début, n'espacez pas les heures de conduites.Si vous avez la possibilité, essayez avec un ami de conduire dans un parc où il n'ya personne par exemple ou de faire vos créneaux.
- Le jour du permis, n'oubliez surtout pas d'éteindre votre portable . Ne venez surtout pas en retard. N'essayez pas (pour les dames) de charmer l'inspecteur. Avant de passer le permis, il faut revoir ses cours de code (notamment les limitations de vitesse); l'inspecteur peut vous poser des questions sur le code s'il voit que vous avez eu votre code depuis longtemps.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
salam moi aussi j ai enfin eu mon permis apres 35h alhamdoulilah
combien coute une heure de conduite a paris?
ici en espagne 25.52E
Patience patience, sinon tu as la vente au enchère aussi, ou les magazines vendus dans les kiosques il y a de belles occases mais chère dé!!Posté par Habibatou
JAMAKSALAM...
Salam bintou
Felicitations pour le permis! dans mon auto ecole l'heure coute 40euros mais avec un forfait de 10h par exemple l'heure reviens à 35euros soit 350euros pour 10h .
Eh oui malheuresement apprendre à conduire c'est de l'argent!!!
Salam
Alors moi aussi el Hamdulillah je viens d'avoir mon permis aprés... beaucoup beaucoup d'heures de conduites Mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleur je suis à la recherche d'une petite voiture ( avez des petites pistes je suis partante!
Salam
Je veux être comme ma maman!!!
slt je te ferais signe lolPosté par Zeina Zeina
JAMAKSALAM...