Miss9201 je suis trop contente pour toi félicitation j'espére que maintenant tu réalises que tu as ton permis tu sais ce qui te reste à faire .
oui le permis est devenu un veritable cesame en france quand je pose la question à mon auto-ecole sur cette surenchere et bien pas de reponse je ne sais pas pourquoi c'est si cher .il faut toujours augmenter des heures de conduite si non pas de satisfaction. donc depense sans compter en cas de succes pour la voiture et ses frais. courage à tous pour le permis
Bonjour,
TchoooDifficile à obtenir, le permis de conduire est de plus en plus facile à perdre. Le nombre de permis à points annulés cette année devrait dépasser les 85.000, selon «France Info». La radio affirme qu’au cours des 9 premiers mois de l’année 2007, «près de 66.000 permis ont déjà été invalidés». Une augmentation de 25% par rapport à l’année dernière, où 68.866 permis avaient été annulés (contre 54.242 en 2005 et 39.413 en 2004).
En cause? Le nombre de radars, automatiques et embarqués, sont en constante augmentation et assurent un contrôle serré sur les conducteurs. Avec comme conséquence directe un envol du nombre de points retirés et de permis invalidés.
A noter : sur 65.740 permis invalidés depuis le début de l’année, 61.099 appartiennent à des conducteurs, 4.641 seulement à des conductrices. Ces dernières commettent des infractions moins graves et moins souvent. De quoi invalider l'injuste adage, «femme au volant, mort au tournant...»
Fred Dufour AFP/Archives ¦ Voitures sur autoroute en aout 2007
Sa. C.
20Minutes.fr, éditions du 07/12/2007 - 07h51
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
INCHALLAH dans quelques semaines je passe mon permis, yaurait il des personnes qui pourraient me conseiller ou me raconter des anecdotes lorqu'elles ont passé leurs permis
Jsuis déja stréssée, merci d'avance.........
heu....., regarde les points mort quand tourne à gauche et à droite, soit très attentive, regarde ton rétro quand tu freines, adopte une aptitude zen décontracté, malgré que bien sur avant un examen, pas de panique s' il te fait prendre l' autoroute ou le péripherique, et ton créneau fait le en mode zen, ... bon courge
ont est stessés, mais il ne faut surtout pas que ca se voit sur ton visage et ton comportement, j' ai eut du premier coup mon permis à ma grande surprise mais ca date de 1998, car ma fille me dit que c' est plus dure actuellement
JAMAKSALAM...
Je l'ai eu du 2ème coup, car pour la 1ère, je roulais à 50km, je voyais une priorité à droite, je rétrogrades normalement, puis pour passer à la deuxième, la boîte de vitesse était coincé, je me suis beaucoup plus concentré sur la boîte de vitesse que sur autre chose, donc après j'ai perdu mes moyens et je ne l'ai donc pas eu, mais 1 mois après mes vacances, je l'ai repassé et hamdoullilahi je l'ai eu, c'était en 2001.
Alors ne stresse pas, respecte les priorités, regarde bien tes retroviseurs, respecte les panneaux et Inch Allah, ça ira, bon courage !!
Ne sois pas stressé par l'inspecteur. Ne te dis pas qu'il est là pour juger ta conduite, dis toi plutôt qu'il est là pour confirmer que tu sais conduire, ça t'évitera de stresser. Quelle que soit la tête qu'il a, l'habit ne fait pas le moine donc même si il a un air méchant, n'en tient pas compte. Ecoute bien ses instructions, avant de démarrer assure toi que tu as réglé ton siège, les rétros intérieurs et extérieurs et n'oublie pas de mettre ta ceinture.
Et enfin dis toi que ce n'est qu'un bout de papier et que si tu ne l'as pas il n'y a pas mort d'hommes. Si tu pars de ce principe tu auras sans doute moins de pression et de stress.
Si l'inspecteur te demande de te garer, prends ton temps, ne fais pas les choses à la hâte. Quitte à ce que tu recommence la manoeuvre une deuxième fois, c'est pas grave l'essentiel c'est que tu réussisse à te garer.
Inchallah tu l'auras ton permis.