Salam
Dans nos pays d'origine, plus précisément dans nos villages, les gendarmes, policiers sont perçus comme des etres supérieurs. Ils sont surestimés même le petit birgadier se croit invulnérable.
Des arrestations arbitraires, des bavures, des insultes et des intimidations sont légions dans nos contrées.
Le Soninké a tellement peur de " Karakara Diaaxe " à tel point que ces derniers en profitent pour soutirer de l'argent, tenir en lesse.
Pire, les Soninkés ne connaissent pas les droits face à ces limiers.
Recemment, un meurtre déguisé a eu lieu à Bakel et personne n'a porté plainte. Des choses insuportables se passent dans nos villes et villages. Les forces de l'ordre se prennent pour des rois...
Et vous, avez-vous noté ce complexe d'infériorité ?
FB : bakelinfo departement de Bakel
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Le Soninké et les forces de l'ordre : Un complexe d'infériorité écoeurant !
Bonjour à tous,
J’ai l’impression que vous ne savez pas comment cela se passe au village. Le seul contact qu’on a en général avec la police c’est quand il viennent réclamer les impôts impayés .
Les Soninkés ne connaissent pas l’état dans le bon sens, d’ailleurs c’est pour cela que nous quittons beaucoup le pays, car nous n'avons rien, nous crevons de faim, nous sommes malade et l’état n’est pas là !
C’est normal qu’on a peur !
Des fois sur le forum, certains prennent ceux des villages comme des merdes, je répète les Soninkés ne connaissent pas l’état, celui-ci ne c’est jamais occupé de nous, donc on a peur de ce qu’on ne connaît pas surtout quand on le voit seulement quand il dépouille les autres.
Les Soninkés sont des vrais rastas, ils se sont toujours débrouiller tout seul.
Les Soninkés qui ont fait des études sont souvent pires.
A bat les oppresseurs, les gendarmes, les militaires, les shérifs, la police, les esclavagistes !!! Ils nous ont traumatisé ! En plus, nous-même on utilise les méthodes contre nous-même, c'est normal que les villageois ont peur. L'état africain ca veut rien dire pour nous les Soninkés
Dernière modification par dab 13/04/2011 à 19h26
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language