Bonjour!Posté par Kiss T
Pas de probléme. Tu nous feras part des informations tirées de tes renseignements. Qu'Allah nous accorde une fin heureuse. Bien à tout le monde.
"En tout cas, personne ne peut dire qu'on ne dirige pas une prière sur quelqu'un qui s'est suicidé, s'il était musulman avant son suicide."
Cheikhna, personne ne le dis a aucun moment... Je suis d'accord avec toi sur ce point
J'essaierais inchALLAH de me renseigner plus en détail dessus
Wa Salam
Bonjour!Posté par Kiss T
Pas de probléme. Tu nous feras part des informations tirées de tes renseignements. Qu'Allah nous accorde une fin heureuse. Bien à tout le monde.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ensuite pour ce qui est de ton débat entre toi et Mamoye c'est un peu compliqué car un musulman qui connait la sharia sur le suicide mais qui ce suicide qu'en même
ça peut exister bien sur car c'est sheitan qui pousse les gens a faire cela,apres, tous ce que l'on sais c'est l'avis de l'islam la dessus et comme dans ce cas le suicidaire connait cet avis,donc il est responsable de son acte,apres seul Dieu le jugera et connaitra son sort.
Tous ce que l'on peut faire c'est de prévenir avant de guérir,car tous le monde fais des erreurs mais il faudrait éviter les érreur irreversible.
Donc tu as raison KissT ,mais il faut reconnaitre que Mamoye aussi car pour moi vos deux discours ce complète et c'est ce que je viens de résumer( du moin a mon avis)
Alors continuons avec le reste de la conversation
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Ensuite là ou je peut intervenir c'est sur le fait que tous le monde ne connait pas l'avis de l'islam sur le suicide malheureusement et c'est là qu'il faut faire attention!
Je prend l'exemple d'un enfant ou d'un jeune a qui on a apris les bases de la religions bien entendu mais qui n'en connais pas plus, en cas de désespoir,celui ci peut etre tres exposer au suicide.
surtout que le désespoir peut etre de diverse nature (mariage forcé,femme ou enfant batu,pauvreté,coeur brisé,l'humiliation...)
Donc comme je l'avait dit mieux vaux prévenir que guérir,il faut prevenir en informant et en sensibilisant, pour moi c'est la seul solution car les justifications et les regret futur sont inutil.
Donc comme je l'ai éxpliquer dans mon sujet éducation des enfant soninké(ce n'est pas de la pub ) pour presever l'enfant ou le jeune de ce genre d'érreur il ne faut pas négliger son éducation culturelle et religieuse il faut même faire tous pour l'approfondir et etre a son écoute(comme l'avait aussi dit Mamoye) quoiqu'il arrive en métant notre fièrté d'adulte ou de père de coté pour mieux se rapprocher de lui et aussi de privilégier le dialoguer avant tous.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Et aussi j'oubliais, dans le monde d'aujourd'hui ou tous va vite et que tous le monde et presser il faut absolument en voyant quelqu'un desepérer et triste de lui consacrer un peu de son temp,car le simple dialogue peut aider en lui prouvant qu'on s'interesse a lui et qu'il y a plein de cas identique au sien et même pire en bref lui remonter le moral.
Car pour moi vivre en société c'est aussi ça.Un bon musulman ne doit pas penser qu'a lui,il doit penser aux autre et faire du bien autour de lui.
Et en plus après on a bonne conscience,et on est toujour récompenser.
Assalamou aleycoum
Peut importe la raison pour laquelle une personne s'est suicidé, nous savons tous que le suicide n'est pas LA solution, tout le monde a eu au moin une fois dans son existence des problèmes +/- difficiles à surmonter, mais il ne faut pas oublier que chaque difficulté est une épreuve.
Je pense que l'un des problèmes liés aux soninko est le manque de dialogue, donc - de dialogue = un renfermement de soi même et + tu te renferme, plus tu encaisse la douleur.
Tout les problèmes ont une solution(sans avoir recour au suicide), il faut s'en remettre au Tout Puissant.
Wassalam
La patiente est une vertue <3
Salam
Mon avis est que toute personne que Dieu a crée a sa façon de mourir que ça soit par suicide ou par accident le jour j on ira pas plus
comme on dit ce leur jour qui est arriver.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Peut-être mais dis toi bien que Allah nous a doté d'une raison et ce n'est pas pour rien. De plus, ondispose du libre-arbitre et on ne peut pas dire c'est le destin, Dieu qui a voulu etc... Chacun est "maître" de soi.Posté par sankung sumbunu
Craint Dieu où que tu soit
tout àfait d'accord avec toi mariamou rien a rajouter!
"Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!
http://www.soninkara.com/petitions.html