Autant je suis d'accord tout le reste de ton sujet autant je ne suis pas d'accord pour cette partie. c'est deux sujets qui n'ont rien à voir le rapatriement des corps est une solution que je salue ! Que proposer si ce n'est cette solution incinérer ...enterrer un délai pour ensuite déterrer puis incinérer des ossements ....me parait pas non plus conforme à notre religion.C'est marrant, on a de l'argent pour aller enterrer nos corps au pays mais rien pour soigner nos familles au village. On paie collectivement des millions pour rapatrier un corps mais pour soigner un malade au bled, c'est la croix et la bannière. D'ailleurs, certains parents cachent leurs maladies parce que démunis de soutien. C'est grave !
Certes les carrés musulmans sont là mais une fois qu'aucun descendant n'acceptera le payer pour ta tombe qu'adviendra de ton corps ....il faut réfléchir à tout cela et ce n'est pas après la mort ... 5000 euros pour rapatrier une personnes mais combien de générations devront payer pour combien de temps pour cet occident ? pour quel coût ?.. Je pense 5000 euros me parait très raisonnable pour être tranquille dans sa tombe NON..
Pour ne pas faire du hors sujet par rapport à l'essentiel de ton sujet je pense qu'un thread existe sur le forum qu'on pourrait relancer pour plus d'arguments..