salam moi le conseille que j'ai a te donné c'est de faire la priere de consultation dans un premier temps. Par la suite inchallah tu verras. Qu'ALLAH te facilite cette epreuve .Amine.
Que feriez vous si on vous proposait un poste très intéressant avec un salaire très intéressant et des avantages intéressants ?
Hônnetement moi je ne sais pas. Je m'explique.
Je suis en cdi. J'apprécie mon métier mais il ne correspond pas à ce que j'aimerais faire à long terme.
On vient tout juste de me proposer le poste de mes rêves avec une possibilité d'évolution au bout de 12 mois. Le salaire est très intéressant. En clair 400 euros de plus que ce que je touche actuellement, ce qui n'est pas négligeable.
Les avantages sont nombreux : primes pouvant aller jusqu'à 10% du salaire par mois, remboursement total du transports, salle de sports, réductions dans de nombreuses boutiques, possibilité d'obtenir un logement par le biais de la société, à savoir que le 1 er mois de loyer est gratuit, le 2 ème mois est à 200 euros ainsi que le 3 ème.
C'est un poste très alléchant mais ... parce que malheureusement il y'a un mais .... Ce poste se trouve à ...
Amsterdam.
Franchement je ne sais PAS DU TOUT mais alors PAS DU TOUT quoi faire. J'hésite vraiment à accepter ce poste. Non pas que je ne veuille pas quitter la France bien au contraire. Mais je ne connais pas du tout les Pays-Bas. Déja ils ne parlent pas français donc la langue sera une barrière. Mais bon je me dis qu'avec le temps j'apprendrais à parler le ... Ben en fait je ne sais même pas quelle langue ils parlent là bas.
Ce qui me fait vraiment hésiter c'est ma famille. J'ai du mal à me voir vivre loin de mes parents. Pour moi le seul endroit où je pourrais aller vivre sans que ma famille ne me manque autant, c'est le bled. En plus tel que je connais mon petit papa, il s'inquiéterait tous les jours.
Si vous êtiez à ma place que feriez-vous?
salam moi le conseille que j'ai a te donné c'est de faire la priere de consultation dans un premier temps. Par la suite inchallah tu verras. Qu'ALLAH te facilite cette epreuve .Amine.
Ce n'est pas facile, c'est un sujet qui mérite vraiment réflexion.
Il faudrait déjà que tu vois si tu te sens d'attaque pour t'expatrier vers un pays que tu ne connaîs pas du tout avec une langue que tu ne parles pas.
Je te conseille déjà ,dans un premier temps, de te renseigner sur la vie aux Pays Bas, ça te permettra de te faire une petite idée sur le pays en général car malgré les nombreux avantages que l'on te propose, il n'est pas sûr que la vie là bas soit plus intéressante qu'ici par exemple.
Pour ce qui est de ta famille, il est clair que de s'éloigner d'elle lorsqu'on a toujours vécu avec n'est pas évident mais le plus, c'est que tu seras toujours en Europe si jamais tu décides de partir et qu'il sera plus simple pour toi d'aller les voir ou vice versa. Parles-en posément avec tes parents...
Enfin tout ça pour dire que si ce poste peut par la grâce de Dieu t'assurer un avenir serein, que tu t'y plaîs et que la distance qui te sépare de ta famille ne te pose pas de problème, et bien fonces!
J'accépterais la proposition de mariage de Tribal lol
Plus sérieusement c'est une très bonne opportunité en plus sur ton CV c'est loin d'être négligeable ça te feras une expérience internationales ils parlent l'anglais et le néerlandais en générale les hollandais sont très fort en langue.
Par contre comme tu le souligne il s'agit d'un changement radicale les codes ne sont pas les mêmes d'ailleurs l'alimentation papapapa et loin d'être alléchante (enfin c'est mon avis) la bas les journées de boulôt commencent très tôt et se terminent très tôt les magasins ferment vers 17h30, Amsterdam est une assez belle ville et vivante par contre autour pas de quoi fouetter un chat.
Je pense qu'il serait important que tu en parles avec ton entourage notamment ta famille ton fiancé ainsi que tes amis.
Voili Voilo chere amie.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 27/12/2007 à 15h35
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Merci pour vos réponses. Effectivement il faut que j'en parle à ma famille et plus précisément à mes parents. Parce que c'est surtout leurs décisions qui est importante pour moi.
Même si je connais déja leurs positions. Comme me dit souvent ma mère : "va là où se trouve ton bonheur". Si elle estime que je peux réussir ma vie aux Pays-Bas elle n'y verra aucun inconvénient.
Par contre mon cher papa lui c'est différent. Je l'entends déja me dire : " Tu vas partir aux Pays-Bas, si il t'arrive quelque chose moi je suis pas là, tes frères sont pas là qui va t'aider ? Il faut pas s'éloigner de la famille, tu ne connais personne là-bas, en plus les Hollandais (et il va me trouver un truc à dire sur les hollandais ), mais toi t'es têtu si tu veux y'aller vas-y ...
Dans un sens il n'a pas tort mais bon je sais déja qu'il va me mettre un stop direct ensuite il va accepter mais à contre-coeur et comme il aura accepté à contre-coeur ben moi je voudrais pas y'aller.
En plus je le sais déja ça sera trop dur pour moi de ne pas voir mes parents au moins 2 fois par semaine. Mais de l'autre côté je me dis que cette chance ne se présentera sans doute pas une 2ème fois. Quel dilemme!!!!!!!!!
Mais bon je ne vais pas prendre de décisions à la hâte. Je penses que je vais m'accorder un délai de réfléxion.
salam aleikoum comme l a dis une de nos soeur fait la salate istikar
avec le "yaqin" (certitude) et allah te guidera incha allah par dela tes réves ou par ton coeur ou par des signes évident
tu verras !!le tt est de placer ta confiance en lui
allah guide celui qui croit fermement en lui
salam aleikoum
slm
si tu as quelqu'un ds ta vie il faut voir avec cette personne?
Sinon écoute ton coeur.
Mais l'zmbiance de la famille va grave te manquer, crois en mon expérience moi jne suis ka 3h de chez mes parents mais ça me manque parfois je suis au bout de la déprime mais par la grace de dieu mais enfants et mon mari sont là.
Sinon encore une fois écoute ton kééére.
Il est vrai que c'est une opportunité alléchante, mais l'éloignement de la famille c'est chaud aussi, je pense comme les autres qu'il faut dans un premier temps faire la prière de consultation, en parler à tes parents et ton fiancé, mais il faut dire que ça te fera de l'expérience et ce sera un atout sur ton cv, bonne réflexion!!
Moi je te conseille de bien réfléchir de voir le pour et le contre, faut surtout pas prendre cette décision à la légère car si tu acceptes tu perds ton CDI en France et si l'exprience hollandaise ne te plaid pas, tu dois recommencer à zéro. Te mettre à rechercher un nouvel emploi et tout ce qui va avec... Mais d'un autre côté c'est une opportunité qui ne va pas forcément se renouveller donc c'est à toi de voir. Réfléchis bien.
Moi, j'accepterais.
Tôt ou tard tu devras de toute manière quitter le cocon familial.
Ta famille te manquera c'est évident mais tu compenseras ce manque par autre chose, tu rencontreras surement des personnes formidables, et puis tu feras le boulot de tes rêves, tu vas donc pouvoir t'epanouir.
Les Pays Bas sont à 4h de Paris (si je me trompe pas). Donc tu pourras essayer de les voir régulièrement.
C'est une très belle opportunité de carrière et quoi qu'il en soit cela ne peut etre que positif, ca te fera une expérience et même si un jour tu décidais de revenir à Paris (et ca j'en doute) et ben ce seras un très gros point en plus sur ton cv.
Sérieusement moi j'accepterais malgré les petites contraintes qu'il ya.