tribal cam's si il ya un nom d'animal en soninké que je connais c'est cafard qui se dit "mbootu" pour l'lorthographe je sais c'est pas par contre
Bonjour Aly !Posté par Aly CISSOKHO
Je ne perds pas de vue qu'en soninké les mots comportant une prononciation avec un R s'écrit avec la lettre X.
Larabuxé ecrit avec un X ou un R, n'altère en rien la prononciation.
Même si je le sais, je te remercie qu'en même.
Salam.
tribal cam's si il ya un nom d'animal en soninké que je connais c'est cafard qui se dit "mbootu" pour l'lorthographe je sais c'est pas par contre
Pas folle la guêpe!!!
Jade, c'était sans rancune! tu conviendras avec moi qu'il n'y a pas que des soninké parlant et écrivant soninké qui interviennent sur ce forum! Aussi, pour en faciliter la compréhension des mots, il serait préférable de les écrire tel qu'ils prononcent.
Message reçu 5 / 5 !Posté par Aly CISSOKHO
J'ai pour habitude d'écrire avec un X, les mots soninké se prononcant avec R.
J'ai une telle vitesse de frappe que mon doigt à dérapé sur le R au lieu du X. Lol !
Allez sans rancune !
Salam.
Oui, Jade, c'est certainement un dérapage du doigt! Mlle est très rapide au clavier!
salam
Zèbre :Goundou férré ou goundou hérré
vautourjamba
Python: daminagné
Autruche: hirrigué ou firrigué
giraffe: tibilé
Ps: la suite peut être quand j'aurai plus de temp inshaAllah
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire 15 nom danimaux de la savane et me dire qui mange qui, par exemple, le lion mange la gazelle....la gazelle mange... il peut avoir des animaux qui mange des plante.
svp. envoyer moi un email ca serait plus preferable the_afg_guy@hotmail.com
merci.