Bonjour Sylvain entre autres!
Je ne pense pas que tu sois particulièrement boycotté. Beaucoup de sujets intéressants n'ont réellement pas l'audience qu'ils devaient avoir. En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai pris connaissance de l'existence de ce sujet qu'hier, car quand j'ai regardé la date où il avait été posté, je n'étais pas en France. Je cassais encore mes blés à Dakar.
Je profite de l'occasion pour dire aux gens de bien formuler le titre de leurs sujets, car c'est très important. Quand on regarde par exemple le titre de ja-net : Les "Bindanes" ou les bonnes en Afrique, on voit c'est un titre accrocheur, parlant et très pertinent. J'avoue que personnellement, il m'est arrivé de japper des sujets rien qu'à partir du titre, alors que leurs contenus sont très pertinents. En plus, la pertinence du titre va aussi de l'intérêt du forum, car cela facilite la lecture et, ainsi, le référencement par les moteurs de recherches. C'était juste une parenthèse que je voulais faire au grand bonheur de nous tous. Bien à toi et occupe bien de tes bonnes, car nous ne sommes plus à l'époque coloniale.