Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
Il serait interessant d'avoir ton avis Sylvain vu que tu en emploi 2 ça donnerais déjà le point de vue de l'employeur.

Penses tu bien les traiter (on va dire d'une facon occidentale suivant le droits de l'homme etc) ? pense tu les remunerer à leurs justes valeurs en tenant bien sur compte que c'est un salaire malien etc ...

Tchoooooooo
Ok je vais te répondre. Mes bonnes logent chez moi et je les nourrie. Au début je les payais 20 000 FCFA par mois chacune et je les autorisais de temps en temps à regarder la télé et à s'amuser de temps en temps.
Après quand ma fiancé a commencé à venir souvent chez moi, elle a trouvé que mes bonnes ne me respectaient pas suffisament. Ma fiancé me disait toujours: "montres leur qui tu es". "Marques bien la distance entre elles et toi".
J'ai donc décidé de diminuer leurs salaires: je les paye maintenant 12 000 FCFA chacune. et je suis devenu strict avec elles. J'ai constaté que maintenant elles sont beaucoup plus sérieuses et travaillent beaucoup mieux.
Donc pour répondre à ta question je ne les traite pas d'une façon occidentale mais mon dicton est : "Au Mali fais comme les maliens".