Salam
Je ne partage pas ton point de vue. On parle de l'Afrique.
Dans nos pays d'origine, certaines choses restent et resteront immuables.
Quant j'étais au bled, je lavais mes habits... et beaucoup d'hommes de ce site diront pareil. Quant tu n'as pas de jeunes filles chez toi... Obligés tu le fais. Les hommes le font par contrainte.
Tu n'as jamais vu sur les rives du Fleuve Sénégal des garçons laver des ustensiles de cuisines du repas de Midi s'il y a des jeunes filles dans la maison. S'il exsite ce que ces jeunes filles ont raté une épisode de leur education.
Tu ne verras jamais un fille couper le bois de cuisine devant la porte de chez elle s'il y a un garçon dans la maison. S'il exsite , ce garçon a raté une épisode de son éducation.
Certaines taches changent d'auteurs qu'en cas de contrainte.
Mieux, tu vois le pilon que tu vois sur ton pseudo, je l'ai tenu pendant un dizaine d'années. J'ai pilé le mil comme pas possible et Dieu m'est témoin.
Pourquoi je l'ai fait :
Parce que c'était un travail pénible et les filles ont été dispensés chez nous. Elles le faisaient qu'exceptionnellement.Il y a que les garçons qui le faisaient.
Juste pour te dire que le travail est bien partagé...
Certes il faut faire faire certaines taches aux garçons pour que cela leur serve demain en cas de besoin mais cela ne doit pas être une habitude.
Un jour, feras tu un tour de cuisine et de ménage entre tes filles et tes garçons qand tu vivras en Afrique ? Je ne crois pas !
" Ma grand mère me disait d'essayer de tout comprendre et de faire car un jour ou l'autre on pourrait en avoir besoin"...
Il a eu raison: je fais des taches ménageres que je me voyais jamais faire si je serai resté dans mon village car il y des regles etablies qui mettront du temps à changer.