J'oubliais......
Le retour a été avancé d'un jour, WHY
bah c comme ça puis c tout
J'ai voyagé sur AIR MAURITANIE vers Bamako.
Le billet est moins cher que sur Air France, ça c sûr mais voilà comment tu galéres.
A l'aller, il y avait une escale de prévue à Nouakchott qui a duré 2 heures (jme demande pk autant de temps), on avait pas le droit de sortir de l'avion, il y avait une chaleur étouffante à bord.
Au retour, 2 heures de retard de l'avion, 1 ére escale à Dakar qui n'était pas du tout prévue lors de l'achat de mon billet durée plus d' 1h, tu sors tjrs pas de l'avion et 2éme escale a Nouakchott qui dure aussi longtemps; donc au final, t mort assis dans ton ptite siége pas trop confortable, tu passes près de 11 h de vol et là tu te dis, plus jamais ça!!!!!!!!
Niveau bouffe, c'était assez correcte, sans plus.....
Pour ceux qui ont déjà voyagé sur cette compagnie, j'espère que j'ai juste pas eu de chance et que les escales ne sont pas toujours aussi long....
Bonne soirée
J'oubliais......
Le retour a été avancé d'un jour, WHY
bah c comme ça puis c tout
salam
effectivement cette compagnie n'est pas chere du tout , mais je peut vous dire que j'en est garder de trés mauvais souvenirs lorsque que j'ai pris point afrique (air méditérranée) :
- les vols son toujours en retards ( que ce soit pour l'aller ou le retour)
- aucun controle technique
- aucun confort au bord de l'avion
- au niveau repas c'est pas trop sa
- souvent les bagages sont perdu ou bien arivent quelques jours plus tard
Aprés peut etre qu'ils se sont améliorer ( jesper en tout cas) affaire a suivre....
Dernière modification par koudié 22/05/2007 à 16h35
Bonsoir,
En décembre 2005 mes parents étaient censés aller ensemble au mali. Mon père qui aime tellement l'argent a refusé de prendre son billet chez air france. Ma mère la laissé parler tout seul elle a pris son billet chez air france. Le jour J ils se préparent tranquille mon père à pris un billet "air méditérranné". Son vol était prévu à 10h et celui de ma mère à 16h55. En partant je me souviens de mon père qui dis à ma mère: "O na mégni no".
On le laisse, partir à 12h il appelle pour dire qu'il ont pas encore décollé alors que ma mère elle s'apprète à se rendre à l'aéroport. Finalement mon père arrive au mali avec 3 heures de retard et ma mère le retrouve là-bas le même soir en train de se plaindre que toutes ses affaires ne sont pas arrivés. Depuis il a juré que c'est fini avec cet compagnie mais en réalité il avait la rage contre ma mère !
Salam !!
J 'ai l' habitude de prendre air Sénégal International et il y a eu beaucoup d' améliorations :
-niveau confort dans l' avion c' est mieux il y a plus d' espace qu' avant.
-la nourriture ça peut aller c' est mieux!!
-Parcontre il ya beaucoup de retard souvent !!
-Maintenant c' est de plus en plus cher le prix des billets!!
Merci d'avoir posé cette question Cheikhna, car, nous les Soninké, nous sommes d'éternels voyageurs !
C'est vrai, aujourd'hui, il y a beaucoup de compagnies aériennes en partance pour le Sénégal, dont des Charters. Mais, la plupart de ces charters sont non seulement des grosses compagnies d'arnaque, mais aussi négligentes du point de vue sécurité.
Dans le temps, je prenais tout le temps les compagnies Charter pour aller à DKR, car moins cher. Mais, avec le temps, je me suis rendu compte que cela revient pareil que de prendre une compagnie normale de vols réguliers.
Aujourd'hui, je ne prends plus qu'Air France pour me rendre au Sénégal. C'est un peu cher, mais, cela vaut le coup pour plusieurs raisons. Ils sont bcp plus regardant du point de vue sécurité, le confort est meilleur, les horaires me conviennent le plus, et c'est rarement qu'il y a des retards. Enfin, les kilos sont encore plus importants.
Parlons un peu d'Air Sénégal. Air Sénégal s'est vu poussé des ailes depuis qu'il a été racheté de moitié par la Royal Air Maroc. Depuis, les clients se sont multipliés comme des fourmis. Si vous allez à Orly, raccompagner une personne qui voyage avec Air Sénégal pour se rendre au Sénégal, vous allez voir le mépris avec lequel on traite les clients. D'un, le personnel est composé exclusivement de marocains pour une clientèle composée à + 90% de sénégalais, de 2, les clients se font avoir en ce qui concerne les bagages à main et les kilos sont limités. Finalement, les gens qui pensaient faire des économies en prenant un billet d'Air Sénégal ont vite déchanté quand ils ont vu le tour de passe passe avec lequel on les fait payer les surplus de kilos. J'ai même vu des gens payer des kilos + chers que le billet lui-même.
Bref, ce n'est pas demain que je prendrai Air Sénégal.
Si je dois classer quelques compagnies que j'ai déjà prises par ordre de préférence (critère : sécurité, confort, alimentation, horaires, turbulence), perso, je ferai le classement suivant :
1- Britsh AirWays
2- Air Canada
3- Lufthansa
4- Air France
5- Iberia
5- Corsair
6- EasyJet
7- Royal Air Maroc
8- Air Sénégal
...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Pour moi ,il ne fait aucun doute que c'est Air france et rien d'autre !!!!!
J'ai tout essayer ,ya pas mieux!!!
Bonjour !
Pour votre sécurité, evitez les avions dit "poubelle", à savoir ceux qui ont à leurs actifs effectués pleins de vols et pour lesquels il n'y point de contrôle pour assurer la sécurité des passagers.
Les vols charters ne faisant pour la plupart du temps l'objet d'aucun controle technique, sont répertoriées dans une liste noire des compagnies à haut risques.
Beaucoup se laissent tenter par les tarifs des billets qui s'avèrent être fort alléchante.
Bien que ces compagnies ont des prix très compétitifs, il n'en demeure pas moins que les passagers connaissent beaucoup de désagrements.
Exemple :
- Retard au niveau du décollage.
- Manque de confort a bord de l'avion
- Problème technique
- Perte total des bagages
- Quelques bagages manquant à l'arrivée ou retour.
- Etc...
Un(e) futur(e) passager(e) averti(e) en vaut 2 ! Il y va donc de votre sécurité.
Ma compagnie fétiche c'est Air France et rien d'autres ! Je ne voyage qu'avec elle.
Salam.
Bonjour,
En ce qui me concerne c'est Air France sécurité, confort, fiabilité, dédommagement en cas d'anomalie etc etc ... En ce qui concerne les charter ne rentré pas non plus dans la psychose pour la sécurité ... même les vols réguliers ont leurs parts d'incidents.
Tchoooo
Dernière modification par Tribal Cams 22/05/2007 à 13h03
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.