Salam
Pour les vols vers le mali je vous conseille la compagnie aigle azur, je reviens de bamako le vol s'est super bien passé et en plus c'est pas trop chère
Mon bébé, billet pas chèr la avec les escales et tous le tralala = catastrophe pour les bagages !!!!! Ibéria m' a fait le coup une fois en madrid arrivée à Orly, pas de bagages juste ma valise rouge !!!! depuis bein je mets le prix pour les vols direct, je fais en sorte de ne pas dépasser les 700 €, pour le moment je trouve des billets à des hautes saisons à 660 € billet qui peux être valable deux mois !! il faut si prendre à l' avance, surtout pas au moment des fêtes ou à l' approche des vacances on dirait que les pc oublient et baissent les prix mais à la veille même c' est du 800 € c' est chaud !!!!!!!!!!!!! crise financière va nous surmener longtemps !!
JAMAKSALAM...
Salam
Pour les vols vers le mali je vous conseille la compagnie aigle azur, je reviens de bamako le vol s'est super bien passé et en plus c'est pas trop chère
kagorota
salam
air france c'est le top du top mais cher
air méditerranée je l'ai pris 2 fois pour le mali a l'heure bagages complet mais seul bémol la nourriture atroce ce remplir le ventre avant le départ
aigle azur mon pere la pris pour la 1ère fois ya 2 semaine départ et arrivé a l'heure mashallah
Bonsoir!
En cette période estivale où la noria entre l'Afrique et ici est d'actualité, que les uns et les autres n'hésitent pas à mettre les expériences qu'ils ont connues à travers les différentes compagnies.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je devais parler de ma mésaventure avec la défunte compagnie Air Sénégal International. L'année dernière (fin Novembre 2008), en me rendant au Sénégal, j'ai décidé, pour la première fois, de prendre Air Sénégal International. Lorsqu'on embarquait, arrivé devant la porte de l'avion, j'ai été arrêté par un connard qui me dit qu'il va confisquer le bagage à main que j'avais pour le mettre dans la soute de l'avion. Après une bonne engueulade, le gars m'a fait comprendre que si je n'acceptais pas, ils me feront débarquer de l'avion. J'ai cédé en me disant que ça ne servait à rien que je rate l'avion pour une petite affaire de ce genre. Mais, je l'ai quand même bien traité de complexé, car, je voyais qu'il laissait passer les européens qui entraient dans l'avion avec de grosses valises comme bagages à main, alors que les africains, eux, étaient systématiquement arrêtés.
C'était le 1er souci.
Le 2ème souci, c'était la bouffe dans l'avion, je n'ai pas pu avaler ce truc.
Le 3ème souci, c'était la grosse surprise, car arrivés à Dakar, nous étions une 12 aine de passagers à attendre indéfiniment, devant le tapis, nos bagages à main qui avaient été confisqués à Paris pour soit-disant les mettre dans la soute de l'avion.
Ces sal... avaient oubliés nos bagages à Paris ! Tout le monde était fou de rage.
Il fallait ensuite aller faire la queue devant le service de réclamation des bagages d'Air Sénégal. Premier venu, premier servi. J'étais le 6ème dans la file d'attente, mais, je remarquais qu'à chaque fois qu'une personne entrait dans le bureau, elle mettait au moins 15 à 20 minutes, juste pour que le gars de ce service tape sur un ordinateur le nom, l'adresse et la description du bagage. Lorsque mon tour est arrivé, je suis entré dans le bureau, le gars m'a demandé mon nom, et il a mis au moins 5 bonnes minutes pour taper mon nom sur son ordinateur ! Je n'ai pas pu me retenir de rire, tellement, c'était trop fort, alors que j'étais super énervé. Je compris alors pourquoi les gens mettaient tant de temps dans ce bureau pour juste se faire délivrer un petit formulaire rempli et imprimé.
Je suis sorti de l'aéroport vers 02H du matin, alors que l'avion avait attéri à 22H.
Ensuite, plus aucune trace du bagage à main. J'avais juré qu'au retour, la première chose que j'allais faire, c'était d'aller à l'aéroport d'Orly pour en découdre avec le gars qui m'avait obligé à mettre mon bagage à main dans la soute. A l'arrivée de chaque vol d'Air Sénégal en provenance d'Orly, notre chauffeur se déplaçait tous les jours pour aller voir si le bagage à main était arrivé ou pas. Il a fallu faire des pressions au niveau le plus haut pour qu'ils se mettent enfin à chercher ce bagage à main. Enfin, 1 dizaine de jours après, on m'appella pour me dira que mon bagage à main est bien arrivé à Dakar. Le chauffeur est allé le récupérer, car, moi, j'avais déjà fait le voyage Dakar => Waoundé. A mon retour à Dakar, j'ai pu voir qu'ils l'ont ouvert et des affaires manquaient.
Depuis, j'avais juré de ne plus jamais prendre cette compagnie de $#@. Mais, ils sont morts de leur belle mort.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
air maroc = pertes de bagages et raquette a casablanca,