bonjour,
je suis nouveau sur le forum. j'espère avoir une aide. je suis en France depuis l'année passée étudiant en master2, j'ai validé mes cours, mais j'ai pas fait de mémoire à cause de quelque soucis (c'est dur la vie les premiers temps) lorsque je suis parti m'inscrire pour refaire mon master à ma surprise on n'a refuser. ma carte de séjour périme dans même pas 15 jours, aidez-moi SVP.
merci d'avance
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Voici un message que Paris 1 m'a balancé parce que je suis un ancien étudiant étranger :
Bonjour à toutes et à tous,
La Fédération Syndicale Étudiante ( FSE ) souhaiterait vous faire part d'un
projet qu'elle soutient activement : le Réseau Université Sans Frontières
(RUSF)
Étudiant étranger: Un problème ? Le réseau universités sans frontières est là
pour t'aider !
Le réseau universités sans frontières, constitué d'étudiants, professeurs et
personnels de l'université Paris 1, est un réseau visant à apporter une aide
individuelle et collective aux étudiants étrangers et sans papiers en
difficulté en leur apportant une aide juridique individuelle dans leurs
démarches auprès des administrations (préfectures, consulats..) et en impulsant
des mobilisations autour de cas d'étudiants en difficultés, dans le cas
d'expulsion ou de démarches de régularisation, par exemple . Notre but est de
rompre l'isolement des étudiants étrangers et sans papiers et de lutter pour
l'égalité de droits entre étudiants français et étrangers, contre les
discriminations et la précarité qui les touche.
Qu'il s'agisse d'un problème d'inscription, de changement de statut, de
régularisation ou d'expulsion le réseau peut, en mobilisant l'ensemble des
compétences des associations, syndicats de professeurs et d 'étudiants
composant le réseau, t'apporter dans l'ensemble de tes démarches et procédures
une aide précieuse pour te permettre de faire face à tes difficultés et de les
surmonter.
Date et lieu des permanences :
Le Jeudi de 12H à 14H au local C 1603, 90 rue de Tolbiac
Possibilité de prise de rendez-vous à d'autres moments : rusfparis1@gmx.fr
Cordialement,
Alexandre Simões Mendes ( Élu au C.E.V.U pour la FSE )
Ainsi que l'ensemble des militant-e-s de la FSE
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Des étudiants sans papiers n'en finissent pas aujourd'hui, d'où l'idée de revenir sur ce sujet.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Je peux comprendre l'échec d'un étudiant, ce qui le rend vulnérable d'un point de vue administrative.
Mais, je vois de plus en plus d'étudiants qui hypothèquent leurs études en voulant faire des petits boulots à tout prix. Ok, la vie est dure. Il faut au moins avoir un petit boulot pour s'en sortir mais le faire en négligeant ses études, je ne peux comprendre cela. Mieux vaut attendre d'être en cycle supérieur pour se lancer dans ces petits jobs ou durant les vacances.
Des étudiants " Mamadou " , ça fait pas trop crédible.
Les premières années sont dures donc pour ne pas se retrouver dans le pétrin, mieux vaut tout donner pour ses études et après on pensera à l'argent.
Tout ça est aussi la résultante de la négligence des études par les parents Soninkés. Quand tu étudies, soit par jalousie ou par conviction, ils te lancent des piques comme quoi qu'en france, seul le travail nous y amène. Ils découragent et ne lèvent pas souvent le doigt pour aider leurs mômes ou frères.
Dernière modification par makalou 10/05/2011 à 07h42
FB : bakelinfo departement de Bakel
cheickna bonjour . C'est momo je suis arrivé en france avec un statut étudiant, titulaire d'une licence de droit et sciences economiques .J'ai eté accepté a paris 10 et paris 7 qui m' ont permis d avoir le visa d'etudes . Dès mon arrivée en france, un mois après, j'avais eu un titre de sejour mais il y a les conditions de renouvellement . Tout etudiant, la prefecture ne le refuse jamais ton titre de sejour au bout de 2 ans quand il suit le meme curcus. C'est la troisième année qu'on commence à te demander des documents prouvant le serieux de tes etudes comme le certificat d'assuidité et de ne pas etre defaillant c' est à dire participer aux examens obligatoirement meme si l'etudiant a zero. Moi j ai echappé bel mais j ai des potes qui sont tombés dans ce piege . D'ailleurs suis syndiqué à Paris 10.
En 2009, ma petite soeur est arrivée avec une licence de socio à paris 7 . Avec son visa d'étude elle a validé son master 1 apres elle s'est inscrite a paris 13 pour faire une licence de droit. Elle m'a caché en travaillant toute l'année et a négligé en postulant pour un master en ressources humaines, son titre de sejour a eté refusé. Ce pays ne donne plus la chance aux etudiants donc chacun doit faire attention. Elle continue ses etudes en ressources humaines et a eu finalement un stage en validant tout .Je suis desolé j'ecris avec mon tel portable il peut avoir des fautes .merci on en discutera plus apres
Dernière modification par makalou 10/05/2011 à 13h50
Inutile de dire par les temps qui courent que étudiants étrangers sont dans ligne de mire de Sarko-Guéant.