Ah la la le pouvoir le pouvoir qu'est que certains ne ferait pas pour. Le pire dans tout ça c'est leur absolu conviction dans tout ça, ils mettent des sommes collossale pour un resultat...disons fortement improbable
Que pensez-vous des hommes politiques et le maraboutage.
C'est une chose non négligée à mon avis, car même Chirac a ses marabouts .
Je lisais un article ( SenePortal - Gamou 2007 : Violente charge de Serigne Moustapha Sy contre Wade ) où un marabout opposant de Abdoulaye Wade disait ceci :
"40 millions ont été payés à un marabout malien albinos qui a fait enterrer un chien noir entre Pout et Thiès aux fins de liquider Idrissa Seck. Ce marabout, à en croire Moustapha Sy, était logé dans un hôtel logé à la place de l’Indépendance et ne buvait que de l’alcool"
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ah la la le pouvoir le pouvoir qu'est que certains ne ferait pas pour. Le pire dans tout ça c'est leur absolu conviction dans tout ça, ils mettent des sommes collossale pour un resultat...disons fortement improbable
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
effectivement fodyé les maraboutage joue un grand role dans la politique surtout en afrique ,valery giscard d'estein avoué dans un article avoir eu recours dans une election qu'il avait fini par gagner mais moi je pense que c'est des realités qu'on ne peut ignorer mais c'est qui fait les choses mais pas les marabouts
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
SALAM ,
Ah bon ? on a fait ça aussi au Sénégal ? il ne manquait plus que ça .
C'était des pratiques d'antan ,à l'époque des razias ,le temps des gueriers où l'islam n'était pas encore répandu.
Mais dans ce cas ,ce n'est plus un marabout ,c'est plutôt un vaudou ,un guerisseur traditionnel ,car un marabout musulman ne dévrait pas adhérer à des pratiques moyen-ageux de ce genre , mais en fin!!!!!
QUI VIVRA VERA
Wa salam
Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
Lors d'un voyage en Février 2005, dans un pays de l'Afrique centrale .
J'ai rencontré le fils du president de ce pays ,au cour d'une conversation me demandant si je pouvait lui trouver un marabout pouvant travailler pour sont pére ,pour les élections présidentielle . Alors que sont pére est arrivée au pouvoir par un coup d'etat .
Cela confirme que les politiques africain depense des sommes colossale pour des Marabout !!!
Un tronc d'arbre a beau séjourner dans le fleuve, il ne se transformera jamais en crocodile .
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com