ca vraiment c est grave pour moi no comment
apres le boucan c est le vacarme
Salam
Comment peut-on porter un enfant 9 mois et ensuite le tuer de ses propres mains!!! C'est vraiment de la sauvagerie!!!
Moi aussi j'ai été témoin d'un enfanticide : une jeune fille dont personne ne soupçonnait la grossesse a mit son enfant au monde et est allé l'enfoncer dans les toilettes!!!!!! L'enfant a eu la tête complètement défoncée!!! Comment une femme peut avoir un coeur aussi dur pour commettre un act pareil! Tellement de femmes désirent avoir des enfants et n'en ont pas la chance, et malheureusement ce genre de crime est courant en afrique, beaucoup trop même.
Vraiment je me demande ou va le monde!
En tous cas paix aux âmes de ces pauvres enfants innocents.
Salam
Je veux être comme ma maman!!!
Bonsoir
L’on entend depuis un peu plus d’une année par-ci et par-là beaucoup de cas d’infanticides en France. Parfois ce sont mêmes des gens ayant des situations bien établies qui ont recours à cette pratique barbare. Soit, elles mettent les nouveau-nés dans des réfrigérateurs, soit des sacs plastiques, soit les enterrent tout bonnement ou les mettent dans des egouts. Je tiens à dire que des cas d'infanticide existent bel et bien en Afrique aussi. Quand j'étais étudiant à Dakar, j'ai assisté de visu à un drame pareil où un nouveau-né avait été découvert dans le canal 4 qui sépare la Gueule Tapée de Fann Hock. Donc, cette barbarie n'est pas une spécificité occidentale. Selon vous, qu’est ce qui peut expliquer une telle cruauté et un tel égoïsme de l’Homme ?
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 31/01/2008 à 21h31
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour Cheikhna, la problèmatique soulevée est effectivement rencontrée dans nos sociétés africaines. En parcourant, par exemple la rubrique des faits divers des organes de presses de la place (Seneweb, rewmi, L'obs, etc...), l'on découvre souvent des articles qui font état de ces découvertes macabres. Des actes criminels dont les causes multiples sont à chercher, entre autres, dans la pauvreté exacerbante des masses populaires, dans le manque d'éducation, dans le déficit chronique d'établissements sanitaires spéciliasés, dans l'hypocrisie, toutes choses qui gangrenent la société et poussent à des actes réprimandables.
SA EXISTE EN AFRIQUE
Dernière modification par SONINKA_Siré 02/11/2007 à 14h37
Salam
Hé oui les infanticides existent bien en afrique, j'ai malheuresement assistée à l'un de ces actes inqualifiables.
En effet une jeune femme (la trentaine passé) est tombée enceinte dans l'adultère lorsque le moment de l'accouchement fut venu elle s'enferma dans sa chambre avec sa fillle aînée mis au monde l'enfant et l'etouffa de suite ensuite elle déposa l'enfant dans un rolllé quel avai soigneuseument recouvert puis se dirigea vers les champs ou elle l'y enterra.
Cependant cet femme ne se doutait pas que non loin de là se trouvait un homme qui cultivait la terre il assista donc à ttes la scéne. L'homme à attendu plusieurs jours que quelqun se manifest aux autorités mais bien sur personne ne s'est manifesté il alla donc dénoncé la femme.
La femme fut arrétée et détenu plusieurs jours à la prison de yélimané (mali) le chef du village qui n'est d'autre que mon grand pére à égalamnent été menacé d'arrestation pour ne pas avoir prévenu les autorités, la seul condition qui permettait de libérer la femme et d'empécher l'arrestation de mon grand pére etait qu'ils payent une caution considérable, les "francinkés" du village don mon pére ont donc du cotisé prés de 80 euros chacun pour pouvoir payé.
La femmes fut donc libérer et d'aprés ses dires elles aurait agit ainsi car elle redouté les "quand dira t-on".
Tout ça pour vous dire que nombreuses sont celle qui tuent leurs enfants par culpabilité et par honte (lorsquelles sont dans l'adultéres bien sur) ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elles redoutent ce que vont dirent les gens au lieu de redouter Celui qui les à crééent
PEACE
Je pense que des histoires comme celle là sont assez fréquentes malheuresement
Dernière modification par miss ében 02/11/2007 à 18h40
Salam,
J'ai entendu récement une histoire dans lequel une jeune fille dun village du Mali (16/ 17 ans) serait tomber enceinte et aurai accouché seule. Elle jeta l'enfant dans les toilettes et s'en alla comme si de rien n'était. Une de ses tantes la croisé et lui a demandé d'où elle venait et pourquoi elle était couverte de sang. La jeune fille se justifia en disant qu'elle était indisposée mais la tante la traita de menteuse et lui demanda où était le bébé. A force de menaces, la jeune fille fini par avoué son crime.
Mais jusqu'à ce jour, elle n'a jamais été condamné, ni même inquiété...
Je suis vraiment écoeurée de voir que des femmes préfèrent assassiner leurs enfants (qui sont quand même leurs chairs et leurs sang) par peur du regard de l'autre! Alors que des femmes sont désespérées car elles ne peuvent pas avoir d'enfant.
A.