Je sais comment on peut faire ça, c'est vraiment inhumain, les personnes comme ça sont des assasins comment on peut les libérer sous prétexte qu'elles ont payé une caution vraiment...
Quand on sait dans le monde le nombre de femme stérile qui rêverait d'être enceinte et d'autre qui tue leur nouveau-né que dire c'est vraiment dégoûtant. En plus une grossesse est tellement difficile comment on peut tenir 9 mois et ensuite le tuer à cause du qu'en dira t'on!!! Que Dieu nous protège.
Je pense que des histoires comme celle là sont assez fréquentes malheuresement
Dernière modification par miss ében 02/11/2007 à 17h40
Source SenewebAu moment où l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur le cas du nouveau-né, jeté dans la rivière du lit du Mamacounda de Tambacounda, voilà qu’un autre cas d’infanticide est signalé à Moudéry, dans le département de Bakel. Cette fois, c’est une élève en classe de CM1 du nom de R.C dite Aminata, âgée de 16 ans, qui a été engrossée, avant de tuer son nouveau-né, sous les yeux de sa maman, dans sa concession. Elle a été arrêtée. Sa maman aussi, a été arrêtée pour complicité d’infanticide, ainsi que son amant, pour détournement de mineure. Tout ce beau monde a été envoyé sous les manguiers de la citadelle du silence de Tambacounda.
Moudéry est un village situé dans le département Bakel. C’est dans ce bled que se sont déroulés les faits pour lesquels, une jeune fille élève en classe de CM1, âgée de 16 ans, et née dans cette localité, sa mère et un garçon ont défrayé la chronique. R.C dite Aminata, a été porteuse d’une grossesse indésirable dont l’auteur n’est personne d’autre que son amant L.K, âgée de 18 ans. La demoiselle, issue d’une famille pauvre, ne pouvait plus continuer ses études, préférant abandonner afin de s’occuper de son « ventre ballonné » et de sa santé. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, la demoiselle éprouve de vives douleurs au ventre, avant d’aviser sa maman. Cette dernière, au lieu de la conduire au district sanitaire pour les besoins de l’accouchement, s’abstient. L’élève va accoucher dans la cour de la maison. Pour ne pas éveiller de soupçon, la mère de famille et sa fille mûrissent un plan. C’est ainsi qu’un trou a été creusé au milieu de la cour de la maison pour enterrer l’enfant. L’élève avait fini par étrangler son bébé qu’elle venait de mettre au monde. Après l’acte ignoble, la dame informe sa coépouse, parce que sa fille aînée saignait atrocement dans la maison. La coépouse, très inquiète, décide de conduire l’élève R.C dite Aminata chez la sage-femme du village. La maitresse de l’art, informée de tout ce qui venait de se passer, informe à son tour, les hommes du Colonel Wagane Faye, de la légion Est de gendarmerie de Tambacounda, établie à Bakel. Les pandores, sans tarder, rappliquent sur les lieux dans la matinée du 9 Juillet dernier. Interrogée, la jeune fille reconnaît les faits, avant d’être arrêtée. Le nouveau-né dont on ignore le sexe, a été déterré sous instruction du parquet, devant un médecin. Sa mère qui a été dénoncée par sa fille, comme étant la complice, a été son tour arrêtée, en compagnie de l’amant de la fille, L.K. pour détournement de mineur. Cuisinés au feu roulant d’un enquêteur de la gendarmerie, ils ont tous reconnus les faits, avant d’être déférés au parquet de Tambacounda. Le procureur, Sérigne Bassirou Guèye, n’a pas mis de temps pour les placer sous mandat de dépôt, sous les manguiers qui jouxtent la citadelle du silence de Tambacounda. Le dossier a été confié au juge d’instruction pour enquête.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Au secours, quelle horreur, dans quel monde vivons nous, subhanallah.
Je ne comprend pas, pourquoi tuer cette enfant innocent, n'etait-elle pas consciente au moment de coucher avec son amant... Et la mère dans tous ça? Etre complice d'un meurtre, car pour moi c'est un meurtre gratuit qu'ils ont commis. La mère n'etait -elle pas au courant que sa fille forniqué avec un homme? Même si c'est le cas ne pouvait-elle pas empêcher sa fille de commetre l'irréparable.
Ca me fait tellement mal pour le bébé. Qu'Allah prenne soin de lui inch'Allah. Quand je pense que certaines femmes steriles donneront tous leur or pour avoir ne serais ce un enfant pendant que d'autre son là, à les tuer. Allah attend avec patience car le jour du jugement dernier sera un jour terrible pour les pervers, meurtriers, mecreants etc...
Qu'Allah nous viennes en aides et nous preserves de tout mal inch'Allah.
ça me cloue le bec cette histoire!
Quel malheur!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Il faudrait que tout ces faits-divers cessent, c'est abominable, quasiment à chaque fois les enfants sont impliqués (je parle de faits-divers propres au Sénégal). Ou est donc passée la Dignité?
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Comment une personne pouvais t -elle faire une chose pareille?n'a t'elle pas un coeur?
Je pense que nous somme entrain de revenir a la période de la fillette entérée vivante.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Vraiment, c'est grave. C'est triste. On n'a pas à tuer un enfant parce qu'il est issu d'une union illégale. Pourquoi avoir honte à l'égard des gens et ne pas avoir peur d'Allah. Si la fornication et l'adultère sont des péchés, qu'Allah peut les excuser, tuer volontairement un être humain innocent est encore plus grave.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/07/2008 à 23h46
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
oh la la, g les larmes au yeux en lisant cet article,un bébé été tué par les mains de sa propre mere aves l'aide de la grand mère maternelle c'est pire grave... ya meme pas de mot pour qualifier cet acte barbare.
alors que comme l'a dit MAYADAMBOU ya d femmes qui :
_ne peuvent pas avoir d'enfant
_ont eu des fausses couches
_ou des bébé décédés aprés la naissance
_...
La elle s'est fait attrapée par les autorités,avec ses complices(amant et mère)et passera surement un bon bout de temps derriere les barreaux...=vie gachée sur terre et aprés la mort
Certes qu'en gardant le bébé elle se serait fait insultée,mis des gens à dos...mais bon tout ça aurait été temporaire! rien par rapport à la joie qu'apporte un enfant quelque soit le contexte de sa création un bébé reste un bébé.
Pour l'histoire de la fillette enterrée vivante je ne la connait pas
quelqu'un pourrait me la raconter?