Ce sont des choses qui dépassent l'entendement même, mais, il est utile de rappeler que dans le milieu Soninké ce genre d'affaires sont maintenant très courantes. Certaines filles sont même protégées ou aidées par leur entourage.
Salam wa aleykoum
Allahu akbar !! oui c'est horrible et c'est aussi très impressionant. C'est Allah seul qui donne la vie et la mort.
qui aurait pu imaginer qu'un jeune homme va sortir et déceler la respiration à travers le sable et en plus avoir la curiosité de voir de quoi il s'agit car ça aurait aussi pu être un serpent... personnellement, je vois de l'air qui sort du sable, je m'éloigne...
.
.
en mode off
Ce sont des choses qui dépassent l'entendement même, mais, il est utile de rappeler que dans le milieu Soninké ce genre d'affaires sont maintenant très courantes. Certaines filles sont même protégées ou aidées par leur entourage.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/05/2010 à 10h28
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bsoir,
Sait-on si cet abandon est lié au sexe de l'enfant car dans l'article c'est pas clairement explicite.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
C'est horrible. Je me rapelle quand j'étais au mali d'une dame qui avait trouvé un bébé qui venait de naitre dans des déchets. Elle était déjà en mal d'enfants donc elle l'a gardé.
Je n'arrive pas à comprendre c'est femmes! Quand tu fait ta bétise il faut assumer c'est tout!!!
Et quand je pense que beaucoup de mères aident leurs filles à se débarraser du bébé!!
Allah gana birandi....
C'est tout ce que je souhaite au bébé.
Allah seul est juge et Il n'oublie personne
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
Un article à la clé!
Le Soleil : Vendredi 21 Mai 2010
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Appel à plus de synergie
Le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a plaidé hier pour une amélioration rapide et constante de la santé de la mère et de l’enfant. Il présidait l’ouverture du Salon international de la santé et du matériel médical dont le thème porte sur la santé de la mère et de l’enfant.
En ouvrant hier le 2eme Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (Sisdak), le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, a invité les acteurs de la Santé à fédérer tous les apports intellectuels et matériels pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant. Selon lui, le Sisdak est l’une des opportunités à saisir parce que rassemblant des potentiels scientifiques et techniques qui, à la fin du salon, pourront apporter des enseignements et partenariats qui contribueront à la mise en œuvre des stratégies dans le domaine de la Santé. Pour cette deuxième édition, le thème porte sur : « La santé de la mère, du nouveau-né et de l’adolescent ».
En le décortiquant, le Premier ministre a indiqué que la proximité du contenu du thème principal du Sisdak cadre avec le programme « Bajenou Gox », une initiative du président de la République qui traduit sa volonté et sa détermination à créer les conditions favorables pour une amélioration rapide et constante de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant dans les perspectives de l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement.
« Il s’agit en vérité pour le chef de l’Etat, d’accélérer la cadence dans l’amélioration des indicateurs de la Santé en particulier pour ce qui concerne la mortalité maternelle, néo-natale et infantile et permettre au Sénégal d’être présent au rendez-vous de 2015, c’est-à-dire dans le peloton des pays ayant atteint les Omd » a expliqué Souleymane Ndéné Ndiaye.
Le professeur Anta Tal Dia, invitée d’honneur de ce deuxième salon, a rappelé qu’en Afrique 1 enfant sur 5 meurt avant d’atteindre l’âge de 5 ans à cause des maladies comme le paludisme, la rougeole, la tuberculose et la malnutrition. Des pathologies qui, selon la spécialiste de la Santé publique, peuvent être évitées par de simples gestes. Elle a plaidé pour une communication intra-active afin de trouver des solutions aux problèmes de la Santé publique. La représentante de l’Organisation ouest-africaine de la Santé a révélé que les femmes en état de grossesse des pays africains continuent de mourir faute de structures sanitaires. Selon elle, le taux de mortalité maternelle et infantile dans certains pays dépasse 900 pour 100.000 naissances vivantes. Elle a invité les autorités africaines à mettre des moyens financiers dans les structures sanitaires qui permettraient de renforcer le système de Santé. Quant au directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal, Baïdy Souleymane Ndiaye, il a indiqué que cette deuxième édition comporte également une exposition de matériel médical, des produits pharmaceutiques, de plate-forme télémédecine et de Santé publique. 91 exposants venant de plusieurs pays du monde prennent part à ce salon
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
L'homme n'est pas predestiné à etre un criminel de la sorte , il y'a toujours des circonstances ultimes qui s'incrustrent dans les faits en rendant completement l'individu dans la paranoia de l'inconscience . En commettant ces actes ignobles, la personne croit échapper aux soupçons ce qui est impossible quand on sait 9 mois de grossesse ne peuvent pas passer inaperçus meme si la femme est solitaire. par contre l'explication varie selon des regions : si c'est à cause de la honte qu'on se debarasse des nouveaux nés en afrique occidentale , en occident ce n'est pas tout a fait le meme cas quoiqu'il arrive ce sont des crimes qui doivent etre jugés et punis pour les auteurs(complices , la concernée) . car si c'est par plaisir d'accepter les relations hors mariages et autres il faut s'attendre à un resultat quand meme et il est normal d'assumer
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite