J'avais vu cet article sur un autre site. J'étais tellement choquée et emue que je me suis dit que j'allais faire apparaitre cet article sur le forum pour avoir vos impressions.
Article tiré du journal Le Soleil du lundi 23 avril 2007.
INFANTICIDE À LOUGA : Une dame égorge son nouveau né
Une dame d'une trentaine d'année a usé d'une lame de rasoir pour mettre fin à la vie de son nouveau né. N.F. a tranché la gorge de son enfant avant de le jeter dans un dépôt d'ordure. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 avril dernier au quartier artillerie dans la commune de Louga.
Alertés vers 10 heures par une tierce personne, les éléments de la police du commissariat urbain s'étaient rendus sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé le cadavre d'une fille dont le cordon ombilical a été coupé de manière anormale. Selon la police, l'enfant né à terme était visiblement vivant d'après le constat effectué.
Ainsi, aussitôt après, le bébé égorgé a été remis aux sapeurs pompiers qui l'avaient emmené à l'hôpital régional pour autopsie auprès du médecin chef pour déterminer les causes de la mort du nouveau né. Mais d'après le résultat, il s'agit d'un infanticide par égorgement qui révèle que le cou a été tranché de 6 cm.
Devant un tel acte odieux, la dame divorcée se fait découvrir au sein de sa famille avant d'être conduite au commissariat à 15 heures par un de ses parents. Interrogée sur les faits qui lui sont reprochés, N.F. a reconnu sans ambages le crime ignoble commis avec une lame à rasoir. Tout cela s'était passé le même jour et les parents de la mise en cause ont demandé d'inhumer le corps de l'enfant discrètement compte tenu du fait sensible de l'acte. Ce qui a été fait.
Mais, selon la police, la dame a avoué avoir agi ainsi pour ne pas être à la risée de son entourage. N.F. a été donc déférée depuis vendredi dernier à 15 heures au parquet où elle attendra le sort qui lui sera réservé.
J'avais vu cet article sur un autre site. J'étais tellement choquée et emue que je me suis dit que j'allais faire apparaitre cet article sur le forum pour avoir vos impressions.
Bonjour Assetou,
C'est malheureusement courant dans nos pays ce type d'infanticide c'est souvent dû à des grossesses non désirées (adultère, fornication etc...) ça remets en cause la non utilisation des différents moyens de contraception.
Tchoooooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je suis choquée, comment peut on enlever la vie à un enfant, à son enfant!! De là, à l'égorger ce n'est pas une raison.....
C'est ignoble !!!!! d'agir comme ça quelque que soit la raison
Salam
ayant vecu plusieurs annees dans l afrique de l ouest j'ai été temoin d'un infanticide.
Une jeune femme qui visiblement ne pouvait pas subvenir aux besoin de son enfant apres l'accouchement a etranglé sa fille et l'a jete dans un cannivaeu juste en face de notre maison j'ai vu la petite de mes propres yeux.
C'etait horrible elle etait là apparament à terme avec cheveux, sexe visible, tres claire de paeu (je sais pas pourquoi je suis aussi explicite).
C'etait tellement choquant!
Un homme a appeller la Police ils ont sorti la petite avec des batons et sont allé l'enterrer.
La femme n'a pas été retrouvé a ce que j'ai su de la suite de l'affaire.
Triste realité Dieu est temoin de tout et est plus patient que nous .
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
c'est scandaleux de faire cela à son propre enfant, qu'elle soit bien puni en tout cas, elle n'avait pas qu'à trainer à droite à gauche (pauvre enfant)
Pour ne pas etre la risée de son entourage qu'elle a fait ça n'est ce pas?!!!
Ba maintenant elle est devenu quoi
Allah akbar !
Elle a voulu faire cela en cachète mais Dieu vois tous,la preuve!
Pourquoi ne l'a telle pas confier a un orphelinat ou autre?
Non elle a prefferer écouter le diable.
Mais laissons qu'en même sont sort au main de Dieu car c'est lui qui décide, il est le connaisseur et le seul juge.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]