salu maryam je suis une ignorante peux tu raconté les mythes et legendes sur les jumeaux en milieu soninké
Salam frères et soeurs
Que pensez vous des mythes et croyances qui entourent les jumeaux ( jumelles) en milieu soninké? Il faut dire que j'ai toujours été fascinés par eux
salu maryam je suis une ignorante peux tu raconté les mythes et legendes sur les jumeaux en milieu soninké
Salam Adja
moi non plus je ne dis pas que je suis une experte en la matière seulement j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'ils avaient des "pouvoirs" comme celui de faire apparaître des scorpions (gnantous) lorsqu'ils sont en colères.
Que ce sont des sorciers ...etc
patisingana donc ils sont mauvais qu'est ce que tu sais d'autre
on dit que c est bien de faire des sadakha aux familles avec des jumeaux
apres le boucan c est le vacarme
on dit que c'est bien les sadakha mais au bles ils abusent quand tu vas au marché a bamako tu vois les mere insitai leur enfant jumeau a la mendicité
oui j ai vu ca quand je suis parti ils etaient cimenté et ils ont pas laché l affaire j etais dépassé mais se n etait pas des soninkos
salamPosté par Maryam Camara
je suis ptdr
c'est quoi c'est bida?
les jumeaux sont des enfants comme les autres et doivent être considéré comme tels.
chez nous les jumeaux sont éduqués de la même manière que les autres.
DJAMBERE KHOUMBA
dampi khuro na dossi y meeni
moi j'ai entendu qu'avec trois paires de jumeaux, on entrait au paradis est ce vrai??, si oui, je me met au travail
ma chere dia du courage car il va t en falloir :P :P :P :P :P :P
Posté par dia .