Salam,
Dieu merci pour cette heureuse issue, en tous cas n'toxoxa qu'Allah te récompense pour tous tes conseils patients et pertinents.
Tchooo
Wa alaykoum salam
Merci,amin, wa fiki barak Allah.
Et c'est vrai aussi qu'il y a des gens qui ont des problème mais hésite à en parler pour ne pas étaler leur vie privée et ça n'arrange rien si ils n'arrivent pas à en parler à leurs entourage ou si ils n'y trouve pas de solution.
Le mieux en effet serai d'abord de demander la guidée à Allah,ensuite d'en parler à leurs entourage et après si ça ne s'arrange pas ils peuvent demander conseil dans le forum en posant le problème de façon général sans donner de détail d'identité,Allah a'alam peut être une solution sera trouver.
Sourate 42 verset 38
ceux qui répondent à l’appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables ,
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
Dieu merci pour cette heureuse issue, en tous cas n'toxoxa qu'Allah te récompense pour tous tes conseils patients et pertinents.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Wa alaykoum salam
Merci n'toxora lol amin et qu'Allah te récompense aussi.
Tout le mérite en revient à Allah azawajal.
Qu'Allah nous guide.
Amin.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
Le problème étant résolu, une question reste sans réponse pour moi.
Outre le fait que le frère se trouvait desespéré et qu'il a "cédé à cette tentation" (prions pour qu'il trouve un issue et qu'Allah lui facilite la suite), j'ai l'impression que chez nous, le recours à ces charlatans est systématique.
D'où vient cette engouement pour le maraboutisme? Sachant que c'est un péché très grave. Aujourd'hui, j'ai l'impression que cela s'est banalisé et qu'on y va comme on va chez le medecin.
Qu'Allah nous préserve de ce mal.
Dernière modification par billl 15/02/2010 à 12h26
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…
Nul bien sans peine !!!
Selem aleykoum Youssouf!
Je veux juste te dire ke si tu l'as déja consulté, va faire une prière et demande pardon à Allah! la consultation des marabouts est interdit!! c'est du Shirk!! ce n'est pas le marabout qui va faire revenir ta copine, mais c'est Allah!! En allant consulté le marabout, tu fais de l'association!! tu met ta confiance en un marabout! ce trèès grave subhanallah!
ne sais-tu pas que les marabouts travaillents avec des djin (génies)?
je te conseille de ne plus jamais recommencer ça! dans l'Islam, c'est strictement INTERDIT!!! repentis toi et demande à Allah de te pardonner, et ne recommence plus, ou bien, ne le fais JAMAIS!
voila jespere ke sa va t'aider!
qu'Allah nous guide dans le droit chemin. amiine
Attention à l'amalgame et à l'emploi du mot "marabout" n maarenme, à la base un marabout est un lettré religieux, quelqu'un qui a accumulé un certain savoir sur l'Islam et qui bien souvent l'enseigne à des talibés. Il n'y a donc rien de Haram dans le fait de consulter un marabout. Bref les modinu ne sont pas tous des gens mauvais, d'ailleurs en général c'est plutôt le contraire...
Staghfiroullahi si je me rendais coupable de shirk à chaque fois que j'allais demander conseil à mon oncle
Wa Salam Allayki wa Rahmatulah.
Salut Fodyé,
Stp, merci de mettre fin à cette interminable discussion sans aucun interet du pauvre Youssouf.
Je pense qu'il a eu assez de conseils pour ne plus refaire la meme betise.
Fodyé, tu es assez inetlligent pour me comprendre.
Si cele t'offense, je te demande de me pardonner.
Merci
Salam
En effet le marabout est l'un des precurseur de l'islam en Afrique et à son expension.
Socialement il a plusieur rôle jusqu'a présent.
-Imam
-En cas de décès on fait appel à lui pour laver le mort et faire la prière funéraire.
-En cas de mariage on fait appel à lui.
-En cas de naissance on fait appel à lui.
etc...
Cela dépend car en effet tous les marabouts n'agissent pas de la même manière.Il n'y a donc rien de Haram dans le fait de consulter un marabout. Bref les modinu ne sont pas tous des gens mauvais, d'ailleurs en général c'est plutôt le contraire...
Staghfiroullahi si je me rendais coupable de shirk à chaque fois que j'allais demander conseil à mon oncle
Wa Salam Allayki wa Rahmatulah.
Certain ne font pas appel à des djinn et n'approuve pas ce procédé.
D'autre au contraire si.
Dans tout les cas c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur ce sujet mais ce post n'ai pas le bon endroit comme a raison de le dire walibanna .