Bjr! je voudrais savoir sur ce forum vs dites k lè marabou st des charlatans, jvoudrais avoir d renseigneman sur le marabout Aly Samassa ki se trouve a paris 13ème, est il fiable?
Bonjour,
Tony, vous avez raison de souligner qu'on fait une certaine amalgame ou une confusion sur le mot marabout.
Un marabout c'est celui détient un certain savoir islamique et qui dispense des cours à des xaralenmo ou des talibos. En général, il ne se déplace pas d'un endroit à un autre en quete de richesse en dépouillant des personnes comme notre frère .
Ces faux marabouts, sans scrupule sont appelés MOODIN TAALIBO.
Je pense que Fodyé et Cheikhna ( issus de milieux maraboutiques) peuvent me completer ou me corriger si je me trompe.
Merci
Bjr! je voudrais savoir sur ce forum vs dites k lè marabou st des charlatans, jvoudrais avoir d renseigneman sur le marabout Aly Samassa ki se trouve a paris 13ème, est il fiable?
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Et si on reparlait de ces marabouts charlatans ...
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour,
Je suis aussi partante pour qu'on reparle de marabouts ! Je suis étudiante en sociologie à Paris et comme pas mal d'entre vous j'ai eu le droit à plein de flyers et de pubs surtout à côté de Barbès ou Marcadet. J'ai un petit texte à écrire pour un cours et je me suis dit que j'allais le faire sur les marabouts : sauf que pas de chance dès que je les appelle pour leur demander de discuter ils sont pas d'accord sauf si je prends une consultation . Vous en pensez quoi ?