salam,encore bonne année à toutes et à tous .AH ! que oui , les annecdotes sur ses gens et leurs pratiques ici en france ou en occident en général,j'en connais .Juste deux ( 2 ) exemples directement vécu ,car les deux marabouts ,je les connaissais personnellement à MARSEILLE . Le 1er ,je pense que la plupart des forumistes ont peut-être entendu parler d'un marabout charlatan tué de deux balles en plein poitrine dans son studio à Marseille par un Antillais.C'est trop long l'histoire , mais en résumé ,à l'époque ,l'antillais étais au bas fond d'un trou ,une descente en enfer quoi ,il voulait coûte que coûte s'en sortir par la voie express "LOTO ".Il vient consulter le mara... ce dernier lui promet des millions , mais en contre partie il doit d'abord lui payer une avance d' 1 million et demi de franc puis l'autre moitiée dans 40 jours ,le tps d'aller chercher les médicaments en Afrique et de consulter les ancêstres, tout le tralalala quoi. au bout de trois mois l'antillais ne voyait rien venir alors q'il s'était endetté de plus de 3 millions de franc .Ne sachant plus où mettre la tête, il a eu l'idée d'en finir une bonne fois pour toute pour la vie du mara... et pour sa propre vie. Conclusion ,il a tué le marabout , et lui ,directement aux BAUMETTES " la prison à Marseille ". Je raconterai l'autre histoire prochainement in-chah-allah. C'EST toujour un autre marabout mais cette fois-ci avec une jeune fille antillaise de 17 ans engrossée puis un enfanticide.EN montant pour paris , il était encore en prison .salut à tous