« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Wa alaykoum salam
Justement rien que le simple fait de sortir ensemble est interdit.
La preuve en est dans un hadith authentique ou le prophète(Paix et bénédiction dur lui) dit:
Qu'un homme ne s'isole avec une femme qu'en présence de l'un des ses maharam(Père, frère...)
(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Ce n'est pas une question d'époque de nos grands parents,c'est par rapport à la religion qui est la même à chaque époque.On est en 2010, ce n'est plus comme l'époque de nos grands-parents où l'on se marie sans se connaitre. On ne peut pas se lancer à tete baissée dans un mariage, il faut voir et revoir.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que celà n'est pas interdit par la religion musulmane, de frequenter une fille en vue du mariage. je parlais sous cet angle là.
Pour commencer il faut déjà avoir l'intention de se marier ce qui n'est pas toujours le cas dans les relation de ce genre.
Ensuite c'est vrai comme tu l'as dit qu'on ne peut pas se lancer tête baisée dans un mariage et d'ailleurs le prophète(saw) en avait déjà parler dans les hadith.
Al-Mughîrah Ibn Shu`bah rapporte : "Je demandai une femme en mariage et le Prophète (paix et bénédiction sur lui) me demanda si je l’avais regardée. Lorsque je répondis négativement, il me dit : "Alors va la regarder car il se peut que cela fasse naître de l’affection entre vous deux". J’allai voir ses parents et les informai de ce que le Prophète m’avait conseillé. Ils semblèrent désapprouver cette idée. Leur fille entendit la conversation depuis sa chambre et dit : "Si le Prophète t’a dit de me regarder, alors regarde-moi." Je la regardai et l’épousai par la suite." (Tirmidhi)
Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a aussi dit : "Quand l’un de vous demande une femme en mariage, s’il a la possibilité de voir ce qui peut l’inciter à l’épouser, qu’il le fasse."
(Abu Daoud)
Comme le précise le premier hadith que j'ai cité rien que le fait d'être isoler même en publique sans maharam est interdit donc pour se rencontrer et faire connaissance en vu d'un mariage il faut qu'il y ait un maharam.
Ensuite pour bien se connaître vous pouvez vous poser des questions et en poser à vos entourage.
Et le plus important aussi vous pouvez faire la prière de consultation : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra)
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
salam alaykum
ma chère fatima tu ne devrais pas te baser sur des j'ai entendu dire mais sur ce que dit le qur'an et la sunna
barakallahufik pour tes recherches akhi ibrahim qu'allah nous fasse comprendre amin
wa salam
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
Salam Aleikoum
Et le téléphone pr faire connaissance c'est permis ?
Merci Ibrahim pour ces infos, je ne savais pas qu'il fallait absolument la presence d'un maharam et aussi pour la priere de consultation.
Mais on est d'accord sur un point au moins : connaitre la personne avant de l'epouser.
Quant à Juwwarriya, Je veux bien me baser sur le quran, mais je ne le maitrise pas en entier ni la sunna. Mais je raisonne aussi, je reflechis.
SALAM ma sœur
Comme a dis Ibrahima l'intention d'abord. si la connaissance va dans le cadre du mariage, il faut mettre les parents dans le bain en disant voila on a un projet de mariage (même si cela n'aboutira pas à un mariage) donc on a besoin de votre accord afin qu'on puisse discuter de notre avenir (discussion en présence de père, mère, ou frère...). Pour ce qui est du téléphone ou les messageries instantanées, cela peut être possible dans les conditions citées plus haut.
qu'Allah nous aide
Dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (S3, V190)
Salam
wa fiki barak Allah,merci!
Merci et barak Allah fiki.
Et bonne réponse dkoïta.
L'explication en est que quelque soient les intentions et quelque soit la distance, quand il y a deux personne de genre différent(non maharam et non mariée) qui entre en contact il y a shaytan qui intervient automatiquement.
Et mieux vaut éviter shaytan et les chemin par lesquels on le croise car il est très fort.
D'après Amir ibn Rabi'a(ra) le prophète(saw) a dit:
"Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu'il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d'un parent ne pouvant pas l'épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan."
[Rapporté par Ahmad ]
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 23/01/2010 à 00h56
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Bonjour Youssouf,
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Ainsi je pense que mon compatriote qui ta répondu n'a pas tord, même s'il est dur d'accepter ce genre de réalité.
Vu ton beau prénom je pense que tu est musulman. Donc moi je n'irai pas argumenter sur le fait que c'est un charlatan, mais plutôt au niveau de ta religion. En effet Youssouf si tu crois en dieu prie et cultive toi. Ton coeur s'apaisera par la grâce de dieu. Il est interdit pour un musulman de pratiqué ce genre d'acte de magie noir.
Imagine toi qu'un homme qui bat sa femme et qui la perd se retrouve chez ton marabout pour la même raison que toi (Il l'aime et voudrait qu'elle revienne), que pensera tu? C'est injuste il ne la mérite pas. Tu prierais dieu pour qu'elle trouve un homme meilleur.
Idem pour toi, tu ne doit pas user de pratique qui pourront porter préjudice a ton ex copine. Dieu fait les choses parfaitement. Nul n'échappe à son destin. S'il est écrit qu'elle te reviendras, elle reviendras. Et s'il est écrit qu'elle ne t'aimera plus même le plus grand des fétichistes ne pourra changer l'avenir. Donc prie dieu et raisonne toi. Tu pourras peut être mieux comprendre la raison de son départ et ainsi la faire revenir avec de meilleures ambitions. N'oublie pas aussi que si ce fétichiste te dit pouvoir résoudre ton problème, il enfreint les lois d'Allah le tout puissant. Car c'est déjà théoriquement interdit de fréquenter une femme sans la marier... nous le savons tous.
Je souhaite que tu puisse à nouveaux t'épanouir inch'allah. Dieu est capable de grand miracle lis des livres et tu le constatera. Bon courage dans ta vie sentimentale.