Ah quel sujet intéressant en tout cas sur Paris cela devient de l’abus et la plupart c’est des charlatans !!! Mais les gens aussi ont une part de responsabilité il ne faut pas tout mettre sur le dos des marabouts car ils essaient de répondre à la demande (loi de l’offre et de la demande)
Une histoire très drôle qui m’est arrivé dans le métro sur la ligne 4. Il y avait un soninké qui distribuait ses « flayers » et quand il a essayé de me donner il lui ait parlé directement en soninké en lui demandant d’aller plutôt chercher du boulot que de faire ça et que j’étais même sur qu’il en était pas un vrai. On a eu quelques échanges et vite fait le gars m’a évité pour aller dans l’autre wagon !!! Du coup il y avait un blanc qui avait suivi notre discussion et le gars m’a interpellé et a commencé à me raconter ses problèmes de couple, de famille et autres, me demandant si je connaissais un vrai marabout et qu’il était prêt pour tout et commençait à me suivre truc de dingue !!! je lui ai demandé son numéro et promis que j’allais appeler juste pour m’en débarrasser de lui. Vous voyez c’est à cause de ces gens là que cela fleurisse aussi !!!