salam

je lance ce thread, dans le seul but d'avoir vos ressenti par rapport aux personnes agées qui sont condamnés à mourir dans les maisons de retraites.Que pensez vous des gens qui laissent leurs parents dans les maisons de retraites soit disant que c'est une bonne chose pour eux?
Pourquoi je dit ça, car chez nous les africains en général, les personnes agées sont sacrées pour nous, il y a toujours la famille qui est là pour s'en occuper et ça jusqu'à leurs dernier souffle etc..

Je me souviens une fois quand je travaillais en maison de retraite, une vieille dame me dit, vous avez des enfants?, je lui répondis oui, et elle me dit, jespère que plus tard il s'occuperont de vous, et commença à me raconter ses histoires, comme ils ont l'habitude de faire, je n'est plus de famille, mes propres enfants m'ont abandonnés, ils ne veulent plus me voir, parce qu'ils disent qu'ils n'ont plus le temps, qu'ils n'ont pas que ça à faire,et quand elle m'a dit ça, je vous jure les larmes aux yeux je n'est même pas su lui répondre. Comment peux t-on abandonner ses propres parents? Quand je vois des comportements pareils, cela me tue quoi tellement j'ai mal pour ses gens, mais que faire.

que pensez vous de tout ça?