Je vais sans doute me faire des ennemis auprès de la gente masculine.
Nous savons tous que les gars qui tournent mal ont pour la plupart du temps dans leurs entourages des amis, ou connaissances qui ont de mauvaises influences sur eux.
Les parents leurs donnent l’éducation de base : respect, distinguos entre ce qu’il y a de bien, de mal et font du mieux qu’ils peuvent, pour qu’ils deviennent des garçons biens et futures adultes responsables.
Le vrai problème, c’est quoi? Issus pour la plupart des quartiers dit sensibles où le maître mot à penser des jeunes d’aujourd’hui, c’est l’argent facile, qui plus est sale, deals vols recèles et j’en passe…
C’est aussi d’être vêtue des tout derniers vêtements « fashion », d’avoir le portable, baladeur MP3, dernier cris.
En un mot imiter, faire comme le copain qui a pu se les permettre et de là leurs viens l’envie de faire la même chose.
Le vrai fond du problème, c’est que bien des parents ont démissionné, ils ne savent plus faire face et gérer la situation.
Après maintes et maintes réprimandes ou envoi au pays pour les faire changer rien n’y fait, quoique certains après être revenus du pays ont complètement changés et sont dans le droit chemins en y étant resté plusieurs années et pris la route du Mandrassa tous les jours.
Attention de tout ce que j’écris je n’en fais pas un cas de généralité.
Bien que soit le cas classique connu de tous. Lecteurs vous ne le nierez pas !
Fatou, ton sujet est fort intéressant. En effet les filles de France sont souvent la cible de critiques très sévères à leurs égards, alors que de tout ce que Fatou a pu écrire ou moi sur les méfaits de certains gars, elles n’ont fait des actes semblables à ceux-ci.
Nous vivons certes dans le pays du vice et de la tentation, dans la communauté soninké la fille est perçue comme étant fragile, donc les fléaux de l’occident, sont associés à notre image. Je vous laisse deviner.
Voilà une des raisons de tels agissements envers les filles nées ici.
Salam.