Depuis un certain temps, je me pose une question à savoir" Que pensez vous des MSN concernant des versets du coran à renvoyer à 10 personnes obligatoire sous peine d'un malheur dans les jours qui suivent ?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Le plus grave c'est que certain message comporte des abérations, qui peuvent induire certaines personnes non averitis en erreur.
On la même chose par mail
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Personnellement ces chaines je les envoies jamais. Si internet n'existerai pas, on en recevrait pas autant. Je le lis simplement pour apprendre,connaître des choses.
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
J'ai reçu 3 messages de ce genre cette semaine et je n'y ai pas répondu. Je me dis que s'il suffisait de renvoyer des sms pour avoir des bénédictions, ça serait beaucoup trop facile.
Au début je culpabilisais et je renvoyais les sms surtout parce que j'avais peur d'avoir un malheur comme le dit souvent le message. Mais au final je me dis que si je dois faire passer un message sur l'Islam ce n'est pas par texto qu'il faut le faire. En plus, parfois certains passage du message sont en arabe, on envoie des messages dont on ne connait même pas la signification.
En plus on ne sait pas qui, à la base est à l'origine du message. Il se peut qu'en voulant bien faire, on fasse quelque chose de mal.
Par exemple il y'a un message qui dit : "Au nom d'Allah le tout miséricordieux, une soeur palestienne dit avoir vu dans son sommeil le prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) et lui a recommandé de passer la salutation aux gens. Celui qui lit ce message, doit à son tour le transmettre aux gens et attendre 4 jours avant de vivre un évènement positif qui fera de lui un être heureux. Par contre celui qui ne le fait pas après avoir lu traversera une période difficile et sera triste. Ce sms est une dette jusqu'au jour de la rétribution laa ila anta soubhanaka ini kountoun min aldalimine. (désolé s'il y'a des fautes c'est comme ça que c'était écrit). Envoie ce message à 10 personnes, tu verras toi même la surprise inchallah."
Déja 1ère chose, tout le message est écrit en langage texto, 2ème chose les gens se servent du nom d'Allah ainsi que de celui du prophète SAW pour colporter des mensonges. Je suis sûre qu'il y'a des gens (une minorité peut-être) qui ne voyant rien au bout de 4 jours pourrait douter de la véracité de notre religion. Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas tenir compte de ce genre de message.
Voila, pourtant tu crains allah mais tu as quand même renvoyée ces messages par culpabilité et je sais trés bien que tu n'es pas la seule dans ce cas, car moi même quand je recevais ce genre de messages, j'avais un petit doute et pourtant je crains allah. L'être humain peut avoir des moments de faiblesse et se laisser égaré par ce type situation.
Si vous craignez Dieu, Il vous accordera le discernement. Il effacera vos péchés et vous pardonnera. Dieu détient une faveur immense.
Dernière modification par BBBAKA 11/07/2008 à 16h02