Bonsoir Ablaye
-Pour la première phrase, j'ai oublié de mettre le pronom reflechi "se": la response est: les hommes qui se sont succédé se sont hais. La reponse est correcte. Le verbe se succéder reste invariable quelle que soit l'auxilliaire utilisée.
- Pour la deuxième, on dit au temps pour moi et non autant pour moi. Beaucoup de gens se trompent sur cette expression. Verifiez si vous voulez. Ce n'est pas par hasard que j'ai posé la question.
- La reponse de la troixième question est exacte. Il est à noter que cet indicarif est utilisé à la place du subjonctif par de nombreux usagers de la langue de Molière.
Paris peut etre feminin, si on le qualifie comme une ville. Exemple: paris, cette belle ville
Il peut être aussi masculin, si Paris est qualifié le tout par la partie; ce qu'on appelle la métonymie, (l'effet par la cause, le contenu par le contenant, le tout par la partie). En conséquence Paris devient masculin parceque la France est un pays. En appliquant le contenu par le contenant ou le tout par la partie, Paris devient masculin, dans la mesure où il appartient à ce pays qu'est la france.
-Bien sur il ya un accent sur le "és". Cette construction d'un autre âge veut ditre tout simplement que "és" = en+ les= és. és est l'addition de la forme contractée de en+les. Aujurdhui, on dit docteur en lettres, le "és" correpond à "en". Cependant, on ne peut pas dire docteur és en Droit. On dit tout simplement docteur en Droit. C'est l'exception retenue par les accadémiciens
- les trois verbes les plus utilisés en français sont: avoir, être et faire.
- les trois noms sont: orgues, amours et delices
Excusez-moi, j'ai donné les reponses à la va-vite, et je n'ai pas eu le temps de me relire.