Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Acculturation Non je ne pense pas qu ‘une c’est une acculturation moi je pense plus à de la modernisation. C’est juste q’on essaye de concilier tradition et modernité.

Les traditions ne s’efface pas. Nous avons aptitude à croire que la modernité serait copier l’Occident ou se confondre avec sa manière d’être et de penser.

Etre moderne c’est encore contribuer à l’évolution du monde en mouvements.

Manger à plusieurs dans le même plat c’est quelque chose qu’on ne peut pas enlever de notre histoire. Moi qui vit seule j’aurais tendance à manger dans une assiette, ce qui est normale, mais quand je me rend chez mes parents, je suis heureuse de me retrouver autour d’un bol avec la famille, le repas familiale se fait différemment. C'est sûr on est une grande famille on va pas s’amuser à sortir les assiettes, les couteaux, les fourchettes, pour tous le monde, c’est qui, qui fait la vaisselle après.

En conclusion manger dans une assiette ce n'est pas renier sa culture pour adopter une culture étrangére
Pourquoi serait-ce de la modernité que de manger à table?
C'est quoi au juste la modernité, être moderne ?

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
je suis assez d'accord avec ça

Moi mon papa m'a toujours dit:

soro be kittu nga kati me yi xolla bane ndi ku gna hine ne me yi*
Ton papa a raison dé!
Chez moi, je sais que quand on était enfants, nos parents ont toujours insisté pour qu'on mange ensemble dans le même bol et qu'on fasse nos prières ensemble. Il y a forcément une raison.