Bonjour!
Je viens de recevoir un autre message de la part d'un grand frère qui inspire tout mon respect. Il y résume bien quelques événéments de l'année defunte. C'est un plaisir pour moi de le partager aussi avec vous. Bonne lecture:
Au moment où l'espèce humaine entre avec enthousiasme dans cette nouvelle année, c'est un plaisir pour moi de formuler à vous qui êtes pour moi "un mentor, un trésor",mes voeux les meilleurs. 2006 a été marquée par plusieurs évènements. Cette année qui s'achève aura été en effet celui où le meilleur et le pire auront atteint des paroxysmes: il y eût une kyrielle de drames, une cohorte de violences et de barbarie humaine. Rappelez vous de ces enfants libanais froidement assassinés par l'armée israélienne et ces attentats qui font chaque jour qui se léve des dizaines de morts en Irak. Si les points chauds des conflits en Afrique sont sur la voie d'être anéantis, force est de rétorquer que jamais, auparavant, l'Homme n'avait abhorré son semblable dans le continent noir et ailleurs. Les menaces des crises persistent encore de plus belle au Moyen Orient, notamment en Palestine. Mais fort heureusement, notre pays a traversé, durant l'année 2006, une phase décisive de son histoire avec son processus électoral entamé et qui est sur la voie d'être achevé de la façon la plus satisfaisante, malgré le fait que le chemin soit parsemé d'embûches. Que l'année 2007 dans tout ce qu'elle recèle comme mystères soit pour nous l'année de la réussite, de la paix et de la concorde entre tous les peuples et toutes les races du monde et nous apporte un cortège de gaieté, de sourire tel que chacun de nous souhaite pour lui même et pour les êtres qui lui sont chers.