Cheikhna, ce texte résume bien l'état d'esprit qui prévaut dans le monde aujourd'hui. Mais, DIEU est grand, prions toujours pour un monde meilleur.

A mon tour de vous présenter mes voeux, les meilleurs, à vous tous, forumistes, inconditionnels de Soninkara, et à toute la nouvelle équipe de Soninkara. Qu'Allah nous donne les moyens de parachever cette oeuvre de titan. Qu'IL fasse que cette année soit une année pleine de santé, de bonheur et de prospérité dans tous les projets pour nous tous. Amine.

L'année 2006 qui vient de s'écouler aura été une des années, les plus extraordinaires et les meilleures pour moi dont les faits marquants ont été le Hajj d'un être cher, la venue au monde d'un autre être, qui aujourd'hui me remplit de bonheur et la refonte et le nouvel elan de Soninkara. Ce qui est extraordinaire, c'est que ce que Soninkara est arrivé à faire cette année seulement, n'a pas pu être fait en l'espace de six ans. N'est-ce-pas que les anciens disent Dugne nga na ñi an ñime, a safaare ni ya tan an na a si. Et c'était effectivement la solution. Et Al Hamdoulilah, avec la nouvelle équipe où ne règne point de mesquineries, où tout le monde travaille dans la joie et dans la bonne humeur, Soninkara s'est aujourd'hui résolument tourné vers son objectif principal, ses vieilles amours : la promotion de la langue et de la culture soninké, avec une implication des jeunes issus de l'imigration qui ont tant à gagner pour le Soninkaxu sans mépris.

Souhaitons que 2007 soit encore meilleure que 2006 et insha ALLAH on y arrivera, car ALLAH fait si bien les choses .