Salam
Couvre-feu pour les mineurs de Gennevilliers et Asnières
La mairie d'Asnières a annoncé la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs après la mort d'un adolescent et une série d'incidents qui ont suivi.
Un couvre-feu sera instauré dès mercredi soir pour les mineurs de Gennevilliers et Asnières, après la mort d'un adolescent ce week-end et une série de violences entre bandes de quartiers rivaux de ces communes des Hauts-de-Seine, a annoncé mardi soir la mairie d'Asnières.
"Un arrêté de couvre-feu pour les mineurs va être pris à partir de demain (mercredi, ndlr) dans certains quartiers d'Asnières et de Gennevilliers. Les zones et les horaires précis seront déterminés par les maires des deux villes", Sébastien Pietrasanta (PS) et Jacques Bourgoin (PCF), a indiqué Audrey Emery, porte-parole de la municipalité d'Asnières-sur-Seine.
Samedi soir, vers 21h30, Samy Tebbi, 15 ans et demi, a été mortellement poignardé en pleine rue. Selon les premiers éléments de l'enquête, une rixe a opposé des jeunes de la cité du Luth, à Gennevilliers, à ceux du quartier des Courtilles, à Asnières. Transféré dans un état critique à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) le jeune homme est décédé vers 23h30 des suites de ses blessures. Le lendemain, un jeune homme est passé à tabac et blessé à l’arme blanche.
La marche silencieuse organisée lundi a également été émaillée de tensions à l'approche de Gennevilliers. Selon le maire, Sébastien Pietrasanta, “aucun nouvel incident n’était à déplorer dans la nuit de dimanche à lundi, en raison de l’important dispositif de sécurité et de l’appel au calme lancé par la mère de la victime”. L’élu et son homologue de Genneviliers, Jacques Bourgoin, avaient demandé "à être reçus au plus vite par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant".
Des bandes rivales de ces deux quartiers s’affrontent régulièrement depuis des années. Samedi soir, 21 personnes ont été interpellées, et 4 autres ont été arrêtées dimanche.
Quand est ce que ces petits noirs et arabes vont arrêter de s'entretuer... A ce rythme, Marine Lepen grimpera dans les sondages à une vitesse exponetielle.