A la la elle est forte notre Geneviève
Elle voulait vanter la "diversité" de Miss France !
Comme de coutume, l'élection de la toute nouvelle Miss France était présentée par Jean-Pierre Foucault, en compagnie de l'inamovible Geneviève de Fontenay qui fait et défait les miss comme Valérie Bègue (privée de cérémonie) l'a appris à ses dépens.
Interrogée sur le "jury de pré-selection", Geneviève a voulu vanter la diversité des origines raciales des candidates, estimant que les candidates représentaient "la France multi-raciale", ce qui "n'est le cas ni à l'Assemblée Nationale ni au Sénat".
Le public présent, spontanément ou aidé par un "chauffeur de salle" (c'est impossible à vérifier) a semblé apprécié ce discours.
On ne peut que constater, comme Geneviève de Fontenay, qu'en métropole à part George Pau-Langevin, et les députées originaires des DOM-TOM, aucun représentant de notre communauté ne siège au Palais Bourbon.
Interrogée ensuite pour savoir si le jury était lui aussi à l'image de cette "France multi-raciale" elle a répondu "bien sûr que non", avant de préciser qu'il "l'était naturellement".
Lapsus? Acte manqué? Les interprétations ne manquent pas sur ce qui paraît être une réponse un peu trop rapide... sauf s'il était avéré (contrairement à ce qui a été déclaré) que le jury n'était pas du tout multi-racial, on pourrait alors voir une confirmation du "conservatisme" prêté à Madame de Fontenay.
Une Madame de Fontenay qui ne décolèrerait pas contre Jean-Pierre Foucault, mais pas pour l'avoir piégée sur cette question. Tout simplement parce qu'il a dit la vérité, à savoir que si Valérie Bègue n'était pas là c'est parce que Geneviève de Fontenay ne l'avait pas souhaité. Il semblerait qu'elle ne savait pas que Jean-Pierre Foucault le préciserait, ni que Valérie Bègue interviendrait en direct depuis Los Angeles.
Elle a laissé planer le fait que Jean-Luc Reichman pourrait fort bien présenter l'édition 2010 (elle avait déjà dit la même chose l'année dernière). Jean-Pierre Foucault ne s'est pas démonté et lui a répliqué par médias interposés que si elle n'était pas au courant c'est parce qu'elle n'avait pas assisté aux répétitions (et toc!), et que TF1 lui a assuré qu'il serait encore le présentateur l'année prochaine.
FB : bakelinfo departement de Bakel
A la la elle est forte notre Geneviève
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
on dirai que "l'obamaniste" fait sont effet peut etre bientot aussi dans les pays du golf
------------------------------------------------------
Prenez le temps de prier, c'est votre force sur cette terre.
Ohhh la la cette Madame au chapeau la! Franchement!!!
AAAAAAAAh Genevieve sacrée Genevieve..............................