J'ai été surpris, aujourd'hui, en entrant dans le centre commercial "Le Globe" de Stains (93), de constater que Carrefour va exploiter de nouveau le business du mouton de l'Aïd El Ida.
En effet, il s'agit bien d'un business. Ne nous y trompons pas.
Je me suis précipité devant le guichet ouvert exclusivement pour les commandes des moutons de l'Aïd pour demander des renseignements.
Alors, il faudra débourser :
=> 149 € pour un mouton égorgé avant la prière de l'Aïd
=> 195 € pour un mouton égorgé APRÈS la prière de l'Aïd.
Il est clair qu'ils ont compris que le sacrifice du mouton de l'Aïd n'est valable qu'après la prière de l'Aïd, raison pour laquelle il y a une telle différence de prix suivant que le mouton est égorgé avant ou après la prière.
Pour ceux qui veulent avoir le mouton découpé, il faudra débourser 10 € de plus.
Donc, en gros, pour quelqu'un qui veut un mouton égorgé APRÈS la prière et découpé, il faudra débourser au total 205 €.
J'oubliais (information importante), pour les moutons qui sont égorgés APRÈS la prière, il faut venir les chercher à partir de 20 H, le jour de l'Aïd. Donc, imaginez s'il y a une 100aine de commandes, vous risquerez alors de partir avec votre mouton découpé à minuit et peut-être goûter aux grillades à 02H du matin. Et si vous travailler le lendemain, c'est vraiment un bon plan.
Bref, de l'arnaque quoi.
Si vous avez d'autres bons plans pour le mouton de l'Aïd, alors, dites nous.