moi aussi je voudrez savoir
bonsoir a toutes et a tous
je voulais savoir a combien de SA avait vous su le sexe de bébé et quand l'avait vous sentit bouger
merci d'avance
jeune mère impatiente de savoir
meme si l'on dit qu'il n'y a rien de mieux que la patience............
moi aussi je voudrez savoir
Salam aleykoum
Alors même si je n'ai pas encore la joie d'avoir enfanté, d'après ce que je sais on peut voir le sexe du bébé à partir de la deuxième semaine, mais desfois c'est encore trop tôt, il faudra alors attendre l'échographie suivante.....La patience est une vertue....
Sinon, il parait que selon le rythme cardiaque du bébé (foetus), des personnes qui ont l'habitude peuvent aussi déterminer le sexe. Le coeur des garçon bat plus vite apparemment, mais bon il faut vraiment avoir l'habitude, on m'avait parlé d'une sage femme qui ne se trompait jamais...
Sinon, on peut être courageux et attendre la surprise de la nature.
Big up à mon neveu qui nous a rejoint dans ce monde aujourd'hui....
Bonjour Bamou,
D'abord Félicitations pour l'heureux évènement !
Pour le sexe de ton bebe, le medecin vous demandera à la deuxième échographie(donc vers 5 mois) si vous voulez savoir .....
A cette date, le sexe de l'enfant est déterminé de manière quasi certaine. ...Certains medecins disent avant, mais comme c'est moins sûr et qu'ils ont peur d'être accusés d'avoir menti, ils préfèrent attendre la deuxième echo.
L'enfant commence à bouger au cours du deuxième trimestre ....maintenant, ça peut être plus ou moins tôt mais ds tous les cas, avant même les mouvements tu sents une espèce de crampe ds un coin de ton bas ventre et tu comprends que c'est là que ton bebe a élu domicile.....
Mes 4 grossesses ont été toutes différentes mais, les 4 ont bougé au cours du deuxième trimestre.
Après, tu peux le faire bouger toi-même(quelques fois ça rassure). Tu t'allonges sur ton côté gauche et tu attends que ça se passe.....
Bon courage et bonne continuation !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Bonjour
Rokia, ce n'est pas partout dé. On me racontait qu'à Nouakchott, le médecin avait dit à une femme enceinte qu'elle attendait un garçon, non seulement elle n'avait eu un garçon, mais elle avait eu deux jumelles. J'étais mort de rire quand on m'a raconté l'histoire. Il parait que c'est pire au Mali. La-bas, quand on te dit que tu attends un garçon, direct tu sais que tu attends des triplets.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
c'est vrai qu'il peuvent le detrminer depuis le deuxieme semaine je ne le savais pas avant.
Mais là ça ne mm'interesse pas je veut pas savoir je veut même pas aller dans les rayon bb je sais pas pourquoi, ça me ressemble pas pourtant.
J'attend le jour J pour savoir.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Oui j'ai faim mais c'est vrai j'ai bien ecrit deux semaines.
Car ont ma demander de passer different exament comme c'est mon quatrieme et patati et patata, j'ai refuser ils ma dit de faire ces test car ça permet de detecter des maladie ou autre difficulter.
Mais moi quoi qu'il arrive le bb je garde apres c'est la vonlonter de Dieu.
C'est qu'il ma dit si je voulais connaitre le sexe du bb j'etais a exactement 3 semaine et demi j'ai dit non merci je veut pas savoir.
Il ma dit qu'il peut me le dire car je garde mon bb quoi qu'il arrive.
Et que certaine femme avorte si le sexe ne le corespond pas donc pour eviter tous ça il s'abstiennent de le dire et attend la 5eme mois.
Djambéré tu as compris ma cherie sinon moi je savait pas.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio