Salam
C'est un constat lacinant. Les filles sont plus braves sur tous les plans que les garçons.Je parle de la généralité car certains mecs se debrouillent pas mal aussi.
Les filles se debrouillent bien dans les etudes et arrivent à s'inserer durablement dans le monde du travail pendant que les garçons se mettent en mode fénéantisme. Ils croient en l'argent facile. Ils négligent les études et se mettent dans des activités illicites en général. En fait, ils se debrouillent bien des fois mais pas dans le licite. Ce qui est dommage car aussi riche que tu sois si l'origine est mauvais c'est nul.
Les filles ont un sentiment de jalousie tres constructive. Elles progressent en conpiant sur les réussites soi t de leus copines ou de leur entourage tandis que mes cousins se font des tour s de wech wech lol. J'ai rien contre eux et j'en connais qui sont plus courageux que moi même mais encore on généralise.
Les filles en général veulent avoir tout ce que les autres ont. Ma copine a le permis , je dois l avoir, ma copine a acheté une voiture moi ossi je dois ..... j en passe.
Le constat se fait aussi au bled. Beaucoup de filles donnent coeur et ame pour reussir dans les etudes pendant leurs freres se mettent en mode Buveurs de thé. *Bref les filles ont du merite et incarne une valeur dans notre soninkara.
Beaucoup de parents savent leur utilité. Je connais pas mal de famille ou les garçons sont en mode errance et que les filles font tous pour relever la tete de la famille.
Donc elles ont le mérite. Le pkoi ? je ne saurai le dire!!!
C'est pour cela que meme les mots que l ont dit au bapteme ont changé.
Avant on disait: Na yakhido nia yougo mais maintanant on dit plus sa les femmes preferent camoufler pour dire nayakhido gobo!!! Donc y a un probleme alors...
Pardonnez moi si j'ai blessé des gens. Salam