En lisant cet article je me suis demandé tout le long qui à bien pu l'écrire en arrivany à la fin je me rends compte que c'est une adolescente , ce qui ne m'étonne guère vu les quelques inexactitudes se trouvant dans son texte (genre le soninké langue malienne ou hallandé mariage religieux lol!)
Bref pour répondre à ta question Maryama je dirais que cette fille parle d'une expérience qu'elle à pour une part vécue même si le mariage n'a pas été consommé, on était à deux doigts.... et si on s'appuie sur le témoignage de la miss interrogée et si on veut bien accorder du crédit à ses paroles force est d'admettre qu'elle ne souhaitait pas ce mariage, de même qu'elle à exprimé son désaccord. Ses parents voulaient donc lui imposer un mariage qu'elle ne voulait pas même si ils pensaient faire bien ou réaliser son bonheur (bien qu'elle n'en n'ait pas encore conscience ).
Le cas de cette fille est à différencier de celui de filles qui étaient consententes pour faire plaisir à leurs parents ou ne pas leur faire honte, ou qui n'ont tout simplement pas osé exprimer leur désaccord., dans ces cas là peut-on parler de mariagé imposé et si oui dans quelle mesure....
bref pour conclure sur cette question je pense qu'il n'est pas impossible de parler de quelque chose que l'on a pas vécu car l'être humain est capable de ressentir la peine d'autrui et peut s'investir sur des questions qui lui tiennent à coeur même si elles ne le concernet pas directement.
Il y a toutefois des pièges dans lesquels ils ne faut pas tomber concernant ces questions délicates, surtout en ce moment, comme être victime d'instrumentalisation.....
sur ce bien à vous comme dirait quelqun