Il y a une autre creme bien pour les noir made in USA que mes cousins utilisaient beaucoup mais j'ai oublié son nom.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/10/2008 à 20h17
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
loool ok ma soeur lol
C'étais juste pour dire que vos secret de beauté naturel valent mieux que tous ses cosmétique toxique pour la peau que ce soit eclaircissant bronzant ou autre.
La peau clair est devenu une réference de beauté en faisant rêver les gens alors que c'est une idée fausse.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de mec qui cour après ça mais ils sont dans le faux et il ne faut pas faire attention à cela car dans ce monde il commence a y avoir plus de mauvaise chose que de bonne(la fin des temp)
Et comme ont dis l'amour rend aveugle et le mariage rend la vu, pour ce qui auront fait une fixation sur la peau clair, le reveille risque d'être tres brutal.
Les femmes noirs ne doivent pas s'eclaircir car elle se font une fausse beauté pour les faux mec,elle doivent rester comme elle sont et ce mettre en valeur naturellement car c'est là qu'est leur vrai beauté et leur vrai charme à 100% et ce sont les vrai mec qui les apprecieront.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Dernière modification par sourakamousso 03/11/2008 à 15h30
En tout cas moi j'utilise du beurre de karité et pour moi y a pas mieux.
un petit lien pour les adeptes du decapage
Dailymotion - Etre blanc pour être beau, une vidéo de maracouja972. tabous, racisme, alienation, ideal, negrophobie
Dailymotion - Noirs qui se blanchissent la peau avec du Khessal, une vidéo de maracouja972. khessal, aliènation, noirs, kémites, whitenizer
Dernière modification par gorinke 03/11/2008 à 22h29
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Eau de Javel ? Liquide de frein ? Que Dieu nous protége .
En voulant se faire belle pour le jour J, elle a utilisé des produits éclaircissants bon marché qui ont brûlé son visage.
La gazelle noire "Jolie" voulait changer de couleur de peau. Elle voulait être remarquée le jour de son mariage et être au centre de toutes les attentions. Comme si son statut de nouvelle mariée ne suffisait pas pour attirer les regards. Elle acheta un lot de produits de dépigmentation accélérée. Les résultats furent désastreux. La pauvre n'a réussi qu'à brûler la peau de son visage. Elle était défigurée à jamais. Elle est devenue complètement méconnaissable pour son futur mari. Le fiancé a renoncé à cette femme laide qui, en parfaite inconsciente, a galvaudé sa beauté naturelle.
L'acculturation envahissante dans les cœurs et l'esprit de nombreuses Maliennes venait de faire son énième victime. La chair meurtrie et le portefeuille vidé. Dans notre pays, ce mois du "Sounkalo makono" annonciateur du Ramadan enregistre le plus gros lot de mariages. En effet, à quelques jours du mois béni de Ramadan, beaucoup de jeunes couples préfèrent sceller leur union.
Les mairies ne désemplissent pas. Pour marquer ce jour inoubliable, les mariées s’affairent dans les préparatifs matériels, financiers surtout corporels. La plupart des mariées sont occupées à se faire une beauté avant le jour "J". La mariée qui a une bonne situation financière, loue les services d'un salon de beauté pour paraître resplendissante. Celle qui a peu de moyens se contente des conseils de ses copines pour se parer.
C’est le cas de l’héroïne de notre histoire du jour. Cette future mariée voulait paraître céleste le jour des noces. Elle ne réussira qu'à se transformer en un véritable monstre noir mettant fin à ses illusions de mariage. Nous taisons son nom. Nous l'appellerons "Jolie". Comme toutes les filles de son âge, "Jolie" était heureuse de se marier à 24 ans. Ce bonheur est arrivé plus tôt qu’elle n’y pensait. En effet, il y a 2 mois, la jeune fille rencontra H.D, un jeune opérateur économique. Ce jeune homme sera deux semaines plus tard son fiancé. Le jeune homme tomba littéralement amoureux de la beauté naturelle de "Jolie" au teint chocolat. "Jolie" ne manque pas d’atouts physiques. La silhouette de l'élégante attirait le regard des hommes. Après une semaine de fréquentation, H.D. proposa à la jeune fille de la marier. Le jeune commerçant n’a pas eu beaucoup de mal à se faire accepter dans sa future belle famille. En effet, il arrivait tous les jours chez sa belle les bras chargés de cadeaux. Il arrosait tout le monde.
LIQUIDE DE FREIN. Les choses allèrent très vite. Juste après les démarches traditionnelles, H.D. décida de célébrer son mariage le 2 août dernier. Il s’occupa de tous les aspects financiers de l’événement. Et comme la tradition le recommande, la future mariée fut soumise aux préparatifs du mariage, le "konobolisso". Elle ne devait en sortir que le jour du mariage. En attendant les deux tourtereaux communiquaient constamment par téléphone.
Sur les conseils de ses copines et sa famille, la jeune fille décida de se transformer en "blanche neige" le jour de son mariage. Elle s’approvisionna en produits cosmétiques bon marché qui transformait une peau noire en une peau blanche en une semaine. Ces produits cosmétiques (crème, lait, pommade, savon) à base d'hydroquinone gomment en surface tout le pigment noir. Ce sont les produits de dépigmentation les moins chers. Ils sont donc beaucoup plus utilisés par les jeunes femmes qui n'ont pas de grands moyens.
Malheureusement, "Jolie" ignorait que l'utilisation de l'hydroquinone requiert une préparation préalable de la peau pour accélérer l'éclaircissement et obtenir un teint plus ou moins uniforme. Comme si les produits ne suffisaient pas, "Jolie" frottait quotidiennement son visage avec de l'eau de Javel. Au bout de quatre jours, "Jolie" devint toute blanche. Et pour parfaire son teint, une tante lui conseilla d’appliquer sur son visage du liquide de frein. Sans perdre du temps, la jeune fille enverra son frère cadet acheter cet autre produit miracle.
La nuit, avant de dormir, elle étala soigneusement le liquide de frein sur son visage et sur toutes les parties visibles de son corps.
Le samedi matin, la vieille du mariage, "Jolie" se réveilla très tôt avec un mal de tête terrible. Elle ressentait des brûlures sur tout son visage. Elle avala deux comprimés de paracétamol. Les maux de tête se sont calmés quelques minutes plus tard. Mais comme elle continuait à ressentir des picotements sur son visage, la jeune femme s’empara d’un miroir.
FINI LE MARIAGE. Une surprise de taille l’attendait. C’est avec stupéfaction que "Jolie" découvrit que tout son visage était brûlé et avait pris une couleur très noirâtre. Elle resta abasourdie un instant. Brusquement, elle se mit à crier et réveilla toute la famille. Tous ses parents sont restés ébahis à la vue du visage monstrueux de celle qui devait se marier le lendemain. Sur le champ, sa maman lui donna du beurre de karité, qu’elle appliqua sur son visage.
Maintenant place aux commentaires. Chacun dans la famille se mit à réfléchir à une solution rapide. Et "Jolie", après s’être calmée, téléphona à son futur époux pour lui conter sa mésaventure. Ce dernier ne comprenant rien se rendit sur place. Il découvrit avec stupéfaction que sa fiancée présentait un visage noirci alors que le reste de son corps restait blanc. Elle ressemblait à un monstre. H.D. questionna sa future épouse. "Pourquoi tu as fait ça ? Qui t'a dit de te dépigmenter ?", questionna t-il.
La tonne d’explications données par "Jolie" et sa mère ne convainquirent pas le jeune homme qui prit sa voiture et disparut. H.D. se rendit chez ses parents pour expliquer son amertume voire sa déception. Il demanda à sa famille d’arrêter tous les préparatifs de son futur mariage. «Je ne veux plus me marier avec cette fille. Je ne me reconnais plus en elle. Elle ne ressemble plus à la jeune fille innocente que j’ai aimée. Fini le mariage», dit-il, le cœur brisé.
Les conseils et les supplications des uns et des autres n’ont rien changé à cette décision du jeune H.D.
La famille du jeune homme dépêcha un émissaire dans la famille de "Jolie" pour leur annoncer la rupture des fiançailles. Cette nouvelle sonna dans la famille de "Jolie" comme l’annonce d’un deuil. "Jolie" et sa mère fondirent en larmes. Elles criaient si fort que les voisins envahirent la cour. Au-delà des mots de consolation tous reconnaissaient que la jeune et naïve "Jolie" avait dépassé les bornes.
Malheureusement, elles sont nombreuses nos sœurs qui ont succombé au complexe dévalorisant de la dépigmentation au risque de détruire complètement leur belle peau noire.
Doussou DJIRÉ
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/