salam,
je pense qu'il faut aussi réfléchir sur l'attitude de certaines personnes ayant quitter le pays et se retrouvant en europe et en age de se marier disent ne vouloir épouser qu'une fille claire , je ne comprends pas se genre de raisonnement, genre quoi les filles "un peu plus charbonnées", ne serait-elles pas aussi belles, intélligentes, correctes??
par cela je veux dire, que toutes ces mauvaises idées, toutes ces mauvaises influences viennent de l'extérieur du pays, ce qui entrainent de gros dégats, car les africains ces xawouyou, ne font pas les choses à demi mesure!!
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Dernière modification par Fodyé Cissé 29/06/2008 à 18h29
jve pas etre le favoris des dingues ni celui des baltringues que dieu men soit temoin jve etre celui des gens biens
Bonsoir,
Je pense que c'est un probléme qui concerne à la fois les gens du pays et ceux qui vivent à l'exterieur(Europe, Amérique).
En fait, ça ne se limite pas qu'aux africaines, il s'agit aussi tous les noirs du monde entier, les indiennes et autres..............
Dans l'esprit de beaucoup de gens, le teint clair est synonnyme de beauté.
Combien de fois est-ce que j'ai entendu" elle clair, elle est belle", vous voyez un peu la logique?
C'est tellement ancré chez nous que certaines personnes vont jusqu'a dire des trucs du genre"tu es belle pour une fille au teint foncé", comme si la beauté n'était reservée qu'a une catégorie de femmes.
Je peux comprendre qu'on ait des préférences mais de la à penser qu'on ne peut pas être jolie quand on est pas claire......................................
Bref, tout ça pour dire que je trouve triste qu'on se dépigmente la peau, surtout pour de telles raisons.
Paradoxalement, les personnes qui utilisent des produits éclaircissants, se disent fiers d'etre noires.
Pourtant, elles font tout pour se débarasser de leur teint foncé.
Sans compter que dans des pays comme le Mali (par exemple), les célébrités ne montrent pas le bon exemple, en s'affichant avec ces produits dans les publicités, ça encourage les gens à les utiliser
............mais bon au final, chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
Voilà, c'était juste mon opinion sur la question.
Pour rien on monde je m'éclarcirai j'aime ma couleur de peau!
Rasounka marémou,
Est-ce que comprendre veut dire être d'accord ?
On parle d'un sujet horrible.
Pour évoluer il faut comprendre les autres car ne pas vouloir comprendre c'est comme quelqu'un qui s'auto-emprisonne.
Tour raisonnement se fait après compréhension, l'un ne va pas sans l'autre.
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
moi personnellement j'ai la peau clair mais j'aurais bien aimé avoir la peau foncé parce je trouve ça joli et quand ta des boutons ou quoi sa passe presque inaperçu donc voila.
la couleur n a rien avoir avc la beauté c les traits du visage et le charme le plus important je connais des filles claires pas trés jolie et des filles foncés trés jolies