Que feriez-vous si une personne que vous pensiez être votre "amie" coupait les ponts avec vous du jour au lendemain et donnait signe de vie au bout d'un an et demie?
Quand je dis "amie" ça n'est pas vraiment le mot mais disons que vous vous entendiez bien avec cette personne, que vous vous envoyiez des messages, que vous vous voyiez de temps à autre, que vous vous racontiez des trucs de femmes ...
Il y'a 3 personnages qui se nomment Dado, Fatoumata et Mamadou. (ce ne sont pas les vrais noms).
La situation est la suivante.
Dado ne s'est pas disputé avec Fatoumata, elle ne lui a rien fait de mal. Son seul tort est que Mamadou soit une de ses connaissances. Et c'est réellement son seul tort comme lui confirmera Fatoumata un an et demie plus tard.
Fatoumata et Mamadou formaient un couple et ils se sont séparés, depuis, Fatoumata a comment dire ? elle a zappée Dado. Tout simplement parce que Dado et Mamadou se connaissent. Pourtant quand il arrivait que Fatoumata et Mamadou se disputent, Dado essayait de leur parler pour qu'ils arrêtent de se faire la tête. Elle ne prenait ni le parti de l'un ni celui de l'autre.
Je précise simplement qu'il n'y a absolument rien d'ambigu entre Dado et Mamadou. Et à dire vrai, Mamadou est le frère de Dado.
Même après leur séparation, Dado à cherché à garder le contact avec Fatoumata.
Dado a invité Fatoumata à une fête familiale, cette dernière a refusé, Elle lui a envoyé des messages pour lui souhaiter de bonnes fêtes de l'Aid et de Tabaski. Fatoumata a reçu les messages mais n'a pas répondu. Dado a appelé Fatoumata mais elle n'a pas répondu non plus. Elle lui a laissé un message sur sa boite vocale, pas de réponse. Puis quelques temps après, Dado a à nouveau tenté de joindre Fatoumata et là, l'opérateur téléphonique lui dit que le numéro n'est plus attribué. Apparemment Fatoumata a décidé de couper définitivement les ponts.
Un an et demie plus tard Dado discute avec une amie qu'elle a en commun avec Fatoumata. Au cours de la discussion, Dado dira à l'amie qu'elle ne sait pas pourquoi Fatoumata a couper les ponts avec elle sans aucune raison. L'amie racontera cette discussion à Fatoumata. Et c'est là que Fatoumata envoie un texto à Dado, pas d'explication, rien.
La réaction de Dado a été de lui dire que malheureusement au bout d'un an et demie, pour elle il est trop tard, elle ne souhaite pas garder de contact avec Fatoumata. Pour Dado, l'amitié c'est quelques chose de très important. Aussi important que la famille ou que l'amour. Fatoumata n'a pas d'excuses, Dado n'avait plus son numéro mais elle, elle avait toujours celui de Dado qui n'avait pas changé depuis 3 ans. Le seul tort de Dado a été d'être la soeur de l'ex petit ami de Fatoumata.
En gros voila l'histoire. Qu'auriez vous fait à la place de Dado ?