il ya aussi le manque de partenariats entres les associations qui ont le même objectifs.
cela permettrait d'eviter de commettre les memes erreurs, donc d'avancer plus rapidement.
on dirait qu'il ya conccurence.
Vous avez raison, c'est clair !!!
Dès le moment où l'on a comme projet de créer une association quelque soit le motif et le but, il faut être trés motivé, il faut savoir où l'on va, pourquoi et comment, savoir se remettre en question, être ponctuel, organisé, savoir travailler en groupe (l'esprit d'équipe) et collaborer, communiquer , je pense aussi que lorsqu'il y a trop de moonde il peut y avoir des problème de gestion, certains vont pas ou peu s'investir et vont se reposer sur les autres, ...
il ya aussi le manque de partenariats entres les associations qui ont le même objectifs.
cela permettrait d'eviter de commettre les memes erreurs, donc d'avancer plus rapidement.
on dirait qu'il ya conccurence.
Bonjour,
Il est vrai qu'il y a un vrai probléme de concurrence entre les associations soninké notamment toujours en recherche de leadership et de recherche de gloire personnel entre les individus, c'est un des grands maux qui nuisent malheureusement énormément à notre épanouissement.
Tchooooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Salam
Fatim tu as bien raison entre les associations on dirait qu’il y’a de la concurrence et ceci et très dommage car si aujourd’hui si on se rassemble, nous pouvons faire évoluer beaucoup de chose dans nos villages.
Je pensais que nous enfant de France nous étions différents, et nous étions solidaire mais au contraire on n’est pire.
En France nous avons la chance d’avoir beaucoup d’aide pour crée nos assoc et de subvention pour développer nos projet si nous travaillons en partenariat sa nous évitera de faire la mm chose comme la si bien dit Fatim et au contraire on évoluera plus vite et nos village avancerons d’un très grand pas.
Au lieu qu’on s’aide entre nous, on rabaisse les autre association ou même on se vole les idées comment peu t-on avancer comme sa ?
TANT QUE NOUS NE SERONS PAS SOLIDAIRE ENTRE NOUS ON N’AVANCERA JAMAIS
Salam,
Mais ne pensez vous pas que la concurrence(loyal) peut être aussi bénéfique?
Lorsqu'il y a concurrence, cela augmente la compétitivité et pousse les autres à faire mieux, donc à innover et ceci peut être un facteur permettant le progrès.
Si mon village veut faire mieux que le village voisin, nous serons tous motivés pour travailler ensemble.
La concurrence, quand elle est saine, peut être source de motivation supplémentaire.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Désolé mon frère, je m'étais éloigné du sujet, qui traite non pas des sociétés mais des associations à but non lucratif et donc humanitaires.
Il est vrai que souvent ces associations se font concurrence alors qu'elles pourraient travailler ensemble.
Il existe aussi beaucoup de doublons, c'est-à-dire que plusieurs associations qui ont le même but, travaillent chacune de leurs côtés alors qu'elles pourraient se regroupées et ne former qu'une seule, L'union fait la force!!!
Slt à tous,
Je reprends les mêmes points que vous tous et j'ajoute que le maître mot paraît le pouvoir de consultation et de décision. Ce pouvoir est resté sans partage, trés concentré entre les mains d'une bande d'incompétents (et c'est bien le mot !) qui croiraient que transférer la seule capacité de gestion aux jeunes diplômés et/ou expérimentés des domaines tout en restant superviseurs ou consultants, riment avec perte de valeurs, et même de noms de familles sans rire wallah !
Certes il y'a eu des changements voire un trés haut niveau de coopération pour quelques uns trop polis et non conservateurs (des croyances obscures), mais il reste encore à faire pour faire comprendre aux autres qu'il nécessite une sacrée compétence et expérience pour satisfaire leur besoin de développement ici et au pays... !
wassalam !
La critique est aisée, et l'art est difficile...
[quote=GUESDOR;29225]J e suis d' accord avec toi et vraiment une telle attitude ne fait pas avancer les choses car on doit travailler avec les compétences de tout un chacun et arreter d'avancer des questions de castes etc......wallah entre les mains d'une bande d'incompétents (et c'est bien le mot !) qui croiraient que transférer la seule capacité de gestion aux jeunes diplômés et/ou expérimentés des domaines tout en restant superviseurs ou consultants, riment avec perte de valeurs, et même de noms de familles sans rire !
]Certes il y'a eu des changements voire un trés haut niveau de coopération pour quelques uns trop polis et non conservateurs (des croyances obscures), mais il reste encore à faire pour faire comprendre aux autres qu'il nécessite une sacrée compétence et expérience pour satisfaire leur besoin de développement ici
Effectivement, les choses avancent à petits pas mais vraiment petits c' est bien d'avoir de la fierté et de ne pas vouloir qu'on nous marche sur les pieds mais pas à un certains point.
Il faut des fois ravaler tout ça pou pouvoir avancer.
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".