soninke( se considere de la famille africaine soninke)
noir(qui se considere de la race noire et ne fait aucune difference entre elle)
africains( se considere noir du continent africains)
malien( se considere maliens sans distinction ethnique)
senegal(se considere senegalais sans s attacher a une distinction ethnique)
gambie(se considere gambiens sans s attacher a une distinction ethnique)
mauritanien( se considere mauritanien sans s attacher a une distinction ethnique)
francais ou europpeens( se considere comme un noir de l europe)
etre humains( se considere de la race humaine et ne fait aucune difference entre elle)
toute ces reponse qui on l air presque similaire dans la plupart d entre elle en faite ne le sont pas, ne reflechissais pas et repondais instinctivement on fera un point plus tard je vous expliquerais comment moi je vois la chose.
Dernière modification par djaleks 04/06/2008 à 15h40
pareille que les filles
''N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré''
Salam alaykoum,
J'ai l'impression que certaines personnes (en particulier Djaleks ) cultivent leur négritude, au point de renier l'islam, qui, pour eux, est une religion arabe, ce qui est totalement contraire au principe d'universalité de l'islam.
Comment peut-on être fier de ce qu'on a pas choisi? As-tu choisi d'être noir et soninké?
On peut être fier d'être musulman, car c'est un choix. Mais, logiquement, on ne peut être fier d'être noir.
Je suis noire, africaine, soninkée, avec toute la culture qui s'y rattache mais je suis noire, africaine, soninkée sans complexe, mais aussi sans aucun sentiment de supériorité par rapport aux autres cultures....sans fierté
Salam alaykoum
Dernière modification par SONINKA_Siré 06/06/2008 à 14h10
Il n'est pas possible de choisir 2 options ?
Je suis malienne et soninké à la fois ....mais je suis pour l'unité de mon pays dc malienne ...voilà
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Moi je le trouve un peu bizarre ce sondage mais bon...........
Dejà, je crois que c'est difficile pour moi de faire un seul choix.
Je me considére tout d'abord comme un être humain, ensuite je suis noire, malienne soninké et donc africaine.
Comme dit Soninké_siré c'est un héritage qu'on a pas choisi même si j'aime être ce que je suis. C'est comme ça c'est tout!
laisser tomber je vous auraient donne une expliquation claire de tout ca, mais la discusion est assez impossible ici certaint sont legerement sensible ici, rayapi mara, bonne continuation...