Bonjour
Il n'y pas de lagare ici ou quoi? Allez les lagaru dites-nous pourquoi les parents vous accordent plus d'attention que nous?
Bonjour!
Je voulais que vous me parliez un tant soit peu de l'affection que les parents, aussi rigoureux soient-ils, ont partculièrement pour les benjamin(e)s.
Bien cordialement!
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h28
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour
Il n'y pas de lagare ici ou quoi? Allez les lagaru dites-nous pourquoi les parents vous accordent plus d'attention que nous?
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h30
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
moi jsuis lagare je pense que parceke qu'on les lagares et ils veulent plus nous protégé
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h31
Bojour Mariame!
Tu voudras bien developper davantage ton argumentaire pour que nous le saisissions mieux. Merci
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h32
salam
je suis lagaaré moi.
Les parents nous traitent bien parce que nous sommes les derniers et contre les injures, les bagarres contre les freres et soeurs aines et autres personnes malvaillantes.
Mais si les parents ne font doucement le(la) lagaré(e) risque d'etre trés impoli(ie) et associal(e).
merci
wa salam
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h33
Il suffit que deux personnes se haissent pour que la haine gagne toute l'humainté toute entière.
je ne suis pas lagaxé, mais une chose est sur, les dernier sont tellement gatés, qu'ils n'ont font qu'à leurs têtes, comme dit abdoul gandega, trop gatés c'est pas bon déé, en plus les parents le montre tellement, que celui- ci joue de ça sur les autres,n'est ce pas les lagaxou
salam,
alors la, je peux te dire que moi je le subit mon petit frère est le benjamin à 26 ans, ma mère actuellement à dkr, n'arrête pas de m appeler pour savoir si tout va bien pour lui, est ce qu'il a manger, d'aller me rendre sur place voir si son bb va bien, elle en est même arrivé à me dire d'aller retirer de l'argent dans son compte pour donner à son bb malgré qu'il travaille pour qu'il se fece des courses, c'est grave jsuis quand même un peut jalouse
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/06/2007 à 13h36
Ce qui est intéressant avec le terme "Lagaré" c'est qu'il est utilisé dans beaucoup de langues ouest-africaines.
Tu sais Habibatou, ce que tu vas faire: dis à ta mère qu'il ne mange pas parce qu'il refuse de travailler. Non je déconne. En tout cas, ces relations entre parents et benjamins sont très fortes. Mon frère benjamin de 14 ans a eu droit à un portable et les parents nous demandent de l'appeler tout le temps, alors que nous, à son âge, nous ne connaissions même pas internet: Lui c'est internet, MP4, portable, etc. Et les parents, l'aident, le cajolent et nous disent de lui donner sa dose d'appels. C'est quand même étonnant ces rapports parents-benjamins. C'est en tout cas un plaisir pour moi de savoir que mon jeune frère que je n'ai pas vu grandir soit l'objet de toutes ces attentions. C'est aussi un plaisir de lui parler de temps en temps de la pluie et du beau temps, mais surtout des études.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 13/02/2008 à 14h40