salam
juste une question qui me pose question, car je trouve que les jeunes de maintenant sans généraliser ne respectent plus du tout leurs ainés, pourquoi?
salam
juste une question qui me pose question, car je trouve que les jeunes de maintenant sans généraliser ne respectent plus du tout leurs ainés, pourquoi?
La question que je me pose aussi : Est-ce que certains aînés ne sont pas fautifs? Est-ce qu'ils font le travail nécessaire pour qu'ils soient bien respectés?
Car le respect, se mérite, se cultive. Il va dans les deux sens. Un aîné qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas ses cadets, qu'il n'aille pas s'etonner du fait qu'il ne soit pas respecté de leur part. L'enfant respectera la personne qu'en fonction de son comportement.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
![]()
je suis ainé je respecte les cadets, donc svp respectez moi
merci
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Bonjour,
je vous assure qu'avec certains jeunes d'aujourd'hui vous avez beau les conseiller, les diriger il n'y a rien à faire,ils sont dans leur monde et croient que la vie qu'ils mènent est possible partout ailleurs.
Je sais que certains ainés sont pris pour des rabats-joies c'est vraiment dommage!!
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dites vous que tout ça c'est étant petit qu'on doit eduquer le petit lui faire comprendre qu'on doit respecter les plus agés.
L'education de base c'est tout ce qu'un enfant peut recevoir pour devenir quelqu'un de respectueux, de bien éduqué en general.
Quand aux plus agés je rejoins mon frére cheikhna pour ne pas répeter.
"Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve"
Comme tu l'as si bien dit Khadijaa, c'est l'éducation de base qui est importante pour que son enfant soit respectueux envers ses aînés
Pensée pour toi semignon...
Je voudrai ajouter aussi que si par exemple un enfant voit que ses propres parents ne sont pas respectueux envers les autres mon Dieu ya forte chance que ce dernier ne le suive pas.
"Le vrai bonheur est au paradis, la vie n'est qu 'une épreuve"
Oui l'aîné(e) reste l'aîné(e). Mais si elle ou il veut être respecté(e), il ou elle se doit de montrer des bonnes manières à ses puîné(e)s. Tu penses que des aînés qui poussent leurs cadets mineurs à aller par exemple voler dans des magasins espèrent être respectés un jour de la part de ces derniers. Voilà le sens de mon discours. Le respect s'achète, se mérite, se cultive et s'impose. Les aînés, pour qu'ils soient respectés, doivent d'abord se respecter, respecter leurs cadets, s'ils veulent un retour salutaire de leur part. Moi, je ne respecterai pas un(e) aîné(e) qui ne me respecte pas. Heureusement que je n'ai pas été éduqué dans un cadre d'impolitesse. Dieu merci. Mes parents aussi. Mes aîné(e)s aussi. Mes cadet(e)s aussi. Car, j'ai connu des familles où le respect est une denrée rare. Personne ne respecte l'autre.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/04/2010 à 17h10
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/