Salam,
Au risque de peut être me faire taper sur les doigts je vais essayer d’apporter une réponse qui bien entendu n’engage que moi,
En terme de présentation de dynamisme (présentation des posts en temps réel …) d’accès et de potentiel (MP …) cette version de Soninkara n’a rien à envier du tout au précédent et encore une fois je remercie très sincèrement les personnes qui contribuent avec autant de volonté à l’entretenir et à l’améliorer.
Cependant malgré les différents posts que j’ai pu lire concernant l’ambiance limite de l’ancien forum je trouve que sur un certains nombres de points les débats ce sont appauvri je constate qu’en terme d’argumentaires (oui je sais sur l’ancien c’était parfois très virulent, agressif …) il y a eu une perte de qualité (attention n’allez pas dire que j’ai dit que ce que vous dites n’est pas intéressant je trouve simplement que c’est parfois moins constructif) peut être dû à un certains nombre de facteurs comme :
1) la désertion d’un certains nombres d’anciens forumistes (oui j’avoues parfois je suis nostalgique de certains d’entre eux Janet, Ibou, Hadamreme, Kissma, Dioudou Diery, la negritude et d’autres pardon pour l’orthographe mais avec l’age ma mémoire me joue parfois des tours et d’autres dont je ne me rappel plus les pseudos)
2) la montée en puissance du nombre de femmes / filles (attention la je ne parle pas en terme de qualité mais ce n’est qu’une question d’intérêt par rapport à un sujet la plupart des posts ces derniers temps en majorité écrasante correspondent aux sujets de maternité, cuisine, rencontres) ce qui est très bien pour les intéressés mais d’autres sujets comme la politique, les sujets d’actualités ce marginalisent.
3) ou c’est peut être que tout à été dit (ce dont je doute).
D’avance je tiens à m’excuser auprès des personnes que j’aurais pu blesser car telle n’était pas mon intention mais simplement un point de vue.
Amicalement.