Citation Posté par BBBAKA Voir le message
Certaines personnes ont la niak de réussir et d'autres baissent les bras facilement et préférent la faciliter. Moi je vois dans mon entourage, certaines filles dés lors qu'elles ratent un concours d'entrée dans une école abandonnent et d'autre vont préférer continuer jusqu'a l'obtention de celui ci. Tout dépend du mental de la personne, du soutien qu'elle va avoir auprés de sa famille car cela joue beaucoup, si tes parents t'encouragent dans tes études ou autres projets, cela va beaucoup t'aider , mais au contraire si tu as autour de toi des parents qui te demandent d'abandonner et de te mettre à trouver un boulot rapidement pour subvenir aux besoins de la maison et que tu te sents délaisser, tu vas baisser les bras et les écouter mais comme je l'ai relevé plus haut tout dépend du mental de le personne. Dans tout ce que tu entrepends et que tu penses être en conformité avec ta religion dépasse toi jusqu'a l'obtention de celui ci (la niak) et si cela est bien pour toi Allah te l'accorderas dans ce bas monde.

Je suis de cette avis. il y a sa propre volonté et l'nfluence que peut apporter le milieu où on évolue.
on dit toujours que les blancs sont plus favorisés, mais aussi c'est parceque leurs parents jouent bcp sur l'importance des études. chez nous, c'est pas du tout ça ! à moins d'avoir des parents qui ont étudiés ou alors qui ont eu à être sensibilisé sur l'importance de l'éducation scolaire...