Selon les journalistes belges, Sarkozy est arrivé ivre pour livrer son speech. Une vidéo montre le président haletant qui a perdu sa vigueur et sa pertinence. Au lieu de faire son speech , il demande à l'assistance de poser des questions après avoir dit qu'il venait de rencontrer Mr Poutine. Peut-être qu'il a pris de la Vodka. En tout c'est une bourde total.
L'image de la France est gravement ternie par cette attitude fétarde de Nicolas Karcher!!!
Contrairement à leurs consœurs françaises, les chaînes de télévision belges n'ont pas hésité à diffuser un extrait d'une conférence de presse donnée par Nicolas Sarkozy lors du sommet du G8, où le président français, rapporte une chaîne belge, "n'avait pas bu que de l'eau", pour reprendre les termes utilisés par le présentateur.
Dans l'extrait vidéo, désormais facilement trouvable en ligne, le chef de l'Etat arrive devant les journaliste en s'excusant de son retard – "Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard dû à la longueur du dialogue que je viens d'avoir avec monsieur Poutine" – avant d'enchaîner hésitations et sourires hilares.