LA FRANCE VEUT OBTENIR LA LIBERATION DES 9 HOMOSEXUELS SENEGALAIS EN PRISON: Sarkozy s’émeut pour neuf homos et non pour mille victimes palestiniennes
Nicolas Sarkozy a exprimé mercredi devant le Conseil des ministres son «émotion» et sa «préoccupation» après la condamnation à Dakar de neuf homosexuels sénégalais dont le président de Aides Sénégal à huit ans de prison, a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.
«Le président a souhaité que le Conseil des ministres exprime son émotion, sa préoccupation sur la situation des neuf militants emprisonnés», a déclaré M. Chatel en rendant compte à la presse des travaux du Conseil. Lors d'une communication à ses collègues, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot «a tenu à alerter le Conseil des ministres sur la situation de huit militants d'associations de lutte contre le sida qui ont été emprisonnés au Sénégal au simple motif de leur homosexualité», a-t-il ajouté.
Dans un courrier adressé à Mme Bachelot, l'association de lutte contre le sida, Aides, a appelé le gouvernement français à protester auprès des autorités de Dakar après la condamnation de neuf militants homosexuels, dont le président de sa branche sénégalaise .
La ministre de la Santé a pour sa part demandé à son collègue Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, «d'intervenir auprès des autorités sénégalaises» pour obtenir la libération de neuf Sénégalais condamnés pour homosexualité. Mme Bachelot a «fait part de son indignation» suite à la situation à Dakar, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Enfin le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a signé une lettre afin de protester contre les décisions récentes envers ces jeunes homosexuels sénégalais, et pour tenter d'obtenir la clémence de la justice envers eux. La lettre est envoyée au Président d'une chambre parlementaire, ainsi qu'à un ministre sénégalais.
Sarkozy s’émeut pour neuf homosexuels sénégalais et non pour mille victimes palestiniennes !
Cette émotion suscitée par l’arrestation de ces homosexuels au sein du gouvernement français, les pauvres victimes palestiniennes de la barbarie sioniste n’y ont pas eu droit. Le contraire nous aurait étonné. Leur holocauste n’a même pas suscité de prosternation de la part du gouvernement français qui assiste impassible s’il n’est pas complice à un pogrom et à une purification ethnique systématique de la part d’Israël le pays de la démocratie et des droits de l’homme. Aucune protestation si timide soit-elle n’a été signifiée à l’entité sioniste pour qu’il arrête ses massacres de civils et ses tirs sur les ambulances. Les palestiniens sont-ils des êtres humains ? Ont-il droit à la vie ?
Ce que nous voyons aujourd’hui nous permet d’en douter. Même le président Bush s’est ému pour la mort de sa chatte alors que le massacre à grande échelle de tout un peuple ne lui a pas arraché un mot de compassion ! Vive les droits de l’homme selon la vision occidentale ! Quant à nous, c’est maintenant ou jamais que nous méditons si profondément ce verset du saint Coran : « Les juifs et les chrétiens ne seront satisfaits de toi que lorsque tu suivras leur religion ». A bon entendeur !
Par Khâled El-Ayyoubi *
Source: AFP / echoroukonline.com