Bien joué mes petits je suis très content de vous .
Tchooo
Bonjour!
Mes frères Fodyé et Hadiya, vous n'avez pas démérité. Vous avez été plus qu'à la hauteur de nos attentes. Vous avez tellement bien expliqué les choses que je me sentais si fier devant mon écran. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on a pignon sur rue ou on a été à l'école des blancs, que l'on doit oublier et négliger sa culture d'origine au profit du modèle dominant. Vous avez démontré que cette culture et cette langue sont les priorités de vos priorités. Je suis sûr que les parents sénégalais, et par extension tous les Soninkés (car RTS est regardée un peu partout), en regardant cette émission, vont se rendre compte de la sincérité du discours. C'est une chose à poursuivre, quelles que soient les difficultés. Nous n'avons pas intérêt à relâcher, à faire machine arrière. Nous sommes attendus au tournant. De l'avant alors!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bien joué mes petits je suis très content de vous .
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Une fierté pour tous les Soninkés. C'est une première et espérons que ce ne sera pas la dernière incha allah!
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Moi, je suis toujours kouroumba . Je ne suis pas issu du Gajaaga!!!
En effet, on peut visionner ça sur FOXPROD'ART vous présente l'émission Afro Diaspora sur afrodiaspora.senegalcity.com .
On a également enregistré l'émission qui sera mise en ligne insha ALLAH sur Soninkara.com.
Idem, tous les remerciements vont à la RTS, à M. Gaye, H. Djigo . Il y a des gens qui travaillent pour que les activités de la diaspora soient visibles grâce à la télé. Que Dieu les paie.
Pour des raisons de temps, malheureusement tout ce qui avait été enregistré n'a pas pu être diffusé. Mais, ce n'est que partie remise.
Nous devons tous être fiers d'appartenir à cette belle communauté qu'est Soninkara (le pays Soninké). Les Soninko ne disent-ils pas que : "An gana yitten ŋari fanŋe naxaane a ga kaawa, fo tana yandi yitte ke kaawandi, xa djin korrin feti!
"
En d'autres termes, si vous voyez un arbre planté au milieu de fleuve, mais asséché, c'est autre chose qui a asséché cette plante, mais, ce n'est pas un manque d'eau.
Et pourtant, aujourd'hui, le Soninkaaxu est en train de mourir à petits feux, alors que les Soninko font partie de ceux qui ont le plus de richesses et de connaissance (tuwaaxu) en Afrique. Ce serait bien dommage!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonsoir à tous,
Félicitation à tous ceux qui ont participer à ce reportage, c’était original.
Alors Black Moses (Fodyé Cissé) quand est-ce que tu poses ta candidature ? je te vois bien président ! et Hadya Wagué premier ministre ! Monsieur Samba un bon journaliste mais je le vois bien acteur.
Vive les Soninkés ! On veut encore plus, one more !
Merci au grand griot et sa famille.
Vive la simplicité !
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Il y a eu une rediffusion aujourd'hui sur la RTS vers 13H (heure de paris).
Dommage que ce n'était pas annoncé d'avance.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Je suis tombé dessus au bon moment !
Félicitation, quel bonheur de voir la communauté soninké présenté d'une telle manière. Vraiment merçi à vous pour tous les efforts que vous mettez en oeuvre afin de promouvoir la culture soninké.
La machine est lancé.
Arhna barké ra axa di, na axa deema axa golle noxo ndi !
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass